Peut-on changer le nom du dossier correspondant au stockage réseau?
Bonjour,
J'ai une clé USB branchée dans mon routeur. Jusqu'à récemment, le contenu de la clé USB se trouvait à l'emplacement \\192.168.0.1\diska1 sur le réseau. Par contre, depuis hier, le nom du dossier a mystérieusement changé sans que je comprenne pourquoi: le contenu de la clé USB se trouve maintenant à l'emplacement \\192.168.0.1\1e12-393d, et quand je vais voir dans le panneau d'administration du routeur, le nom du dossier n'apparaît même plus sur la page de la clé USB.
Ce qui m'agace, c'est que j'ai plusieurs appareils qui sont connectés au routeur et qui utilisent le contenu de la clé USB. Comme tous les liens vers le contenu de la clé sont configurés avec l'emplacement \\192.168.0.1\diska1, plus rien ne fonctionne.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le dossier aurait pu être renommé? Et surtout: est-ce qu'il y a moyen de le renommer dans les paramètres? C'est certain que je pourrais modifier tous les liens manuellement, mais ce serait (très) long, et tout serait à recommencer si jamais le dossier rechangeait de nom.
Merci!
Meilleure réponse
-
Redémarrer le routeur avec la clé débranché, ensuite brancher la pour voir s'il reprends le nom diska1
Sinon:
Copier contenu de la clé sur une autre appareil -> reformater la clé -> remettre les données et rebrancher au routeur.
Peut être il va reprendre le nom originale.
0