Je vais être au Usa fin octobre ,j'ai un forfait Canada/ Us ,
Meilleure réponse
-
Bonjour Pouroy, en général cela ne sera possible, Fizz a informé ses abonnés depuis juillet 2022:
"Depuis juillet 2022, si vous voyagez aux États-Unis..... seul le réseau LTE est disponible. Appeler ou recevoir des appels et textos est impossible, incluant les appels au service 911, et ce, même si vous utilisez un téléphone compatible VoLTE, activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE."
On vous offre des alternatives pour faire et recevoir des appels en LTE:
"Voici quelques options pour faire et recevoir des appels vocaux ou vidéos ou envoyer et recevoir des textos: WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger. Ces applis utilisent des données et ne requièrent pas de couverture voix."
https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas
0
Réponses
-
Lorsque Fizz offrira le service VoLte, le problème sera résolu et vous pourrez faire ou recevoir des appels/textos aux USA. Peut-être en fin d'année 2022? Cependant, un de nos abonnés a trouvé des alternatives et solutions pour les gens, surtout ceux qui vont dans le sud des USA.
Vous partez vers le sud bientôt? Apprenez à gérer les réseaux de votre téléphone aux États-Unis
https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6651003#Comment_6651003
En espérant que cela puisse vous aider. Bonne route!
0 -
en fait il me reste comme option de changer de fournisseur car les gens qui ont besoins de m'appeller ne sont pas familier avec internet.
0 -
Cela dépend du temps que vous alllez rester aux USA, acheter une carte SIM locale peut dépanner dans certains cas. Si c'est pour une longue période, Fizz donne des limites aussi à ses abonnés sur les réseaux-partenaires:
"Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau de ces réseaux partenaires lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) périodes de paiement consécutives."
https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires
Avec toutes ces informations, vous pourrez choisir ce qui convient le mieux.
0 -
Non, Pourquoi certains appels et textos lorsqu’aux É.-U. ne fonctionnent pas? | Fizz
Soyez avisé.e.
Depuis juillet 2022, si vous voyagez aux États-Unis, incluant Porto-Rico et les iles vierges américaines, seul le réseau LTE est disponible. Appeler ou recevoir des appels et textos est impossible, incluant les appels au service 911, et ce, même si vous utilisez un téléphone compatible VoLTE, activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau, cette situation sera résolue.
0 -
Bonjour,
Il y a une autre solution que de quitter Fizz, selon moi !
D’autant plus que c’est une question de mois avant que Fizz offre le mode LTE et que le problème ne se posera plus.
Deux étapes :
- Télécharger l’application TextNow. (D’autres app permettent la même chose) S’inscrire pour obtenir gratuitement un numéro de téléphone. TextNow fonctionne en mode VoIP, donc en wifi ou avec les données cellulaires. Lesquels sont censées être accessibles aux USA pour les abonnés Fizz. Pour utiliser vos données cumulées, il faut avoir le forfait Canada/USA. Sinon, il faut acheter des données applicables aux USA.
- Programmer le renvoie d’appel de votre numéro de téléphone Fizz vers le numéro de téléphone TextNow. Fizz offre plusieurs options de renvoie d’appel. Voir dans Aide. Pour ma part, j’ai choisi le renvoie lorsque l’abonné n’est pas disponible. Soit lorsque mon cellulaire n’a pas accès aux réseaux utilisés par Fizz.
Donc, si je suis dans une zone desservie par Fizz ou ses partenaire, je reçois mes appels normalement. Si je suis dans une zone où Fizz n’est pas disponible, l’appel est transféré au numéro de l’application TextNow. Si je ne réponds pas, la boîte vocale de TextNow prend le message. Si je réponds, l’appelant ne s’aperçoit pas du transfert.
Bien sur, pour appeler ou recevoir des appels avec TextNow il faut être connecté à un wifi ou avoir accès aux données cellulaires par votre téléphone. Sinon, l’appelant va tomber sur votre boîte vocale deTextNow. Vous y aurez accès quand vous aurez accès à l’Internet.
J’ai appliqué cette méthode au Québec. J’aimerais savoir si quelqu’un l’a expérimenté aux USA. J’aurai l’occasion de le faire dans quelques semaine.
Bonne communication 😀
1