Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Signal de données

Heine
Heine Messages 1 ✭✭
9 oct. modifié dans Mobilité

Bonjour! J'ai reçu la puce de fizz il y a une semaine et mon signal de données par paquets a toujours très mal fonctionné. presque toujours H ou 3g. J'ai déjà fait tous les réglages APN, ils sont corrects. J'ai retiré la puce et je l'ai remise en place, mais rien n'y fait. Comment puis-je améliorer mon signal ? Mon téléphone est un Samsung 9 plus acheté au Japon. Toujours travaillé avec des vitesses rapides 4g Lte. Ce n'est qu'avec Fizz que j'ai eu ce problème.

Réponses

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    octobre 2022 modifié

@Heine

Bonsoir Heine, nous sommes des abonnés sur ce forum et nous offrons quelques idées/suggestions.

Avez-vous redémarré votre téléphone pour qu'il se réinitialise et se reconnecte au réseau Fizz?

1. Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

Si vous avez enlevé votre carte SIM et vous l'avez remis, il faudrait vérifier à nouveau vos paramètres APN. Ils peuvent s'être configurés aux paramètres d'origine.

"Retirer la carte SIM d’un téléphone dont les paramètres réseau (APN) sont bien configurés pourrait provoquer le retour des anciens paramètres. Si cela arrive, vous devrez reconfigurer les paramètres réseau Fizz."

https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

Pouvez-vous essayer votre carte SIM dans un autre téléphone pour voir si cela fonctionne ou si le problème est toujours là?

Avez-vous fait la mise à jour de votre logiciel?

Avez-vous vérifié si vous êtes bien dans votre zone de couverture?

Question de compatibilité avec le réseau de Fizz?

En espérant que cela puisse vous aider ou qu'un autre abonné vous apporte d'autres idées techniques.

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

@Heine

Vous avez mentionné l'avoir acheté au Japon. Je vous donne le lien pour une page d'aide sur la compatibilité des téléphones afin qu'ils soient bien fonctionnels sur le réseau de Fizz:

https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

• ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭

@Heine

Certains utilisateurs ont signalé que la réception des signaux avait été perturbée par l'activation de la nouvelle carte SIM. Et ils ont pu récupérer la quantité du signal en désactivant le VoLTE via le sélecteur du VoLTE. Comme FIZZ n'a pas encore démarré le VoLTE, il n'est pas nécessaire d'activer le sélecteur VoLTE pour l'instant.

• Alexsolo
    Alexsolo Messages 729 ✭✭
Cette discussion a été fermée.