Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je veut savoir si mon forfait Canada / États-Unis va fonctionner

Nikie
Nikie Messages 1 ✭✭
octobre 2022 modifié dans Mobilité

Mon forfait Canada/US va-t-il fonctionné

Meilleure réponse

Réponses

• JeanVizz
    JeanVizz Messages 86 ✭✭

Ne fonctionne pas en ce moment. Peut-être que ça fonctionnera fin décembre 2022 ?????

• ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭

@JeanVizz

Si vous êtes aux États-Unis présentement, vous devriez avoir accès à vos données et pouvoir naviguer sur internet avec votre téléphone via la connexion mobile si vous avez un forfait Canada + USA activé. Pour ce qui est des appels et textos, les réseaux 3G ont été retirés (ces réseaux étaient utilisés pour faire des appels). Le service VoLTE, qui permet d'utiliser le 4G LTE pour faire vos appels, n'a pas encore été démarré par Fizz, donc impossible pour l'instant de faire des appels sur le 4G LTE.

Une option pour faire des appels est d'utiliser le réseau 2G de T-Mobile, lorsque ce signal est disponible dans votre secteur.

D'autres options de communication existent, et peuvent fonctionner en utilisant vos données via les réseaux LTE. Les applications des réseaux sociaux Messenger, Face Time, Google Duo (Meet), et SKYPE, pour en nommer quelques unes peuvent vous permettre de communiquer avec votre famille et vos amis. SKYPE permet de rejoindre un téléphone terrestre moyennant des frais de 3.1 cents par minute.

• Fontyv
    Fontyv Messages 71 ✭✭

J’ajoute, à la précédente énumération d’outils de communication, des applications comme TextNow, TextePlus, Talkatone, Pinger, TextMe… qui fonctionnent en wifi et avec nos données cellulaires. Lesquelles sont censées être encore disponibles aux USA. Ces applications VoIP nous fournissent un no de téléphone gratuitement ou à peu de frais. En voyage aux USA, on peut transférer les appels reçus à notre numéro de téléphone Fizz à ce numéro pour rester accessible ou rappeler ceux qui nous laissent un message sur la boîte vocale.

FIZZ aurait intérêt à se grouiller pour passer en mode LTE !

Cette discussion a été fermée.