Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Fizz et le Francais

Options
André D. #16488
André D. #16488 Messages 14 ✭✭
octobre 2022 modifié dans Mon compte Fizz

Bonjour,

Je veux revenir sur la pauvre importance accordée au français par Fizz. Mon profil est enregistré en français. Malgré cela, à chaque fois que je me connecte au site Web ou au forum de discussion, la page s'affiche en anglais. Même chose pour l'application. Puisque Fizz est une compagnie Québécoise propriété d'un souverainiste notoire, je m'attends à un plus grand respect de notre langue commune. Est-ce qu'il y a un moyen de sensibiliser Fizz à cette question?

Sur sa page Facebook fizz publie que des vidéos en anglais avec sous-titres français. Également Fizz publie son texte en anglais suivi du francais donc si on clique pas sur la suite seul l anglais apparaît.

La clientèle et les gens communique a plus de 80 % en français sur leur site il me semble anormal de ne pas prioriser le français 

Québécor peut tu taper sur l' épaule de fizz et le ramener à l' ordre ?

Meilleure réponse

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Pourtant, je me connecte à mon compte Fizz, et c'est français. Probablement vous avez pas choisi les bons paramètres.

Réponses

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @André D. #16488 @ah727

    De mon côté, même chose que "ah727", j'utilise Firefox et lorsque je vais sur la page d'accueil de Fizz, automatiquement il nous dirige vers le portail français du site. J'ai essayé avec Edge également, et si je mets:

    https://fizz.ca/ automatiquement, on est dirigé vers le portail français https://fizz.ca/fr

    Comme souligné également dans l'autre billet que vous avez ouvert André, lorsque j'allais sur la page d'entrée pour entrer dans l'interface du routeur/modem par l'IP, la page d'entrée était toujours anglaise même si la langue française était bien enregistrée dans les paramètres. Plusieurs abonnés ont relevé qu'il y a eu une amélioration depuis le début.

    Mais je vous comprends si vous mentionnez les réseaux sociaux, il y a sûrement place à améliorer le français. Espérons que la demande va créer cette amélioration!

  • André D. #16488
    André D. #16488 Messages 14 ✭✭
    Options

    En fait quand je me connecte a mon compte pour valider ma consommation de data ou pour apporter une modification a mon compte , mon compte ouvre toujours en anglais que ce soit sur l' application ou sur la page mon compte fizz avec l' ordi !! Je ne suis pas le seul pour mon frère, c' est identique. Nos préférences sont pourtant bel et bien indiquées pour le français dans nos profils.

  • André D. #16488
    André D. #16488 Messages 14 ✭✭
    Options

    Mamie

    Je suis pas abonné internet avec Fizz (j ai seulement le cell)

    Donc le message que vous écrivez s adresse pas a moi ; Comme souligné également dans l'autre billet que vous avez ouvert André, lorsque j'allais sur la page d'entrée pour entrer dans l'interface du routeur/modem par l'IP, la page d'entrée était toujours anglaise même si la langue française était bien enregistrée dans les paramètres. Plusieurs abonnés ont relevé qu'il y a eu une amélioration depuis le début.


    ici je parle de l application fizz et de la page fizz (via Chrome) qui mène a la gestion de mon compte.

    entrée dans mon compte fizz se fait en anglais peu importe que ce soit avec l application ou via chrome sur l ordi

    J ai validé et mon compte est bien mis sur francais

    Je parle pas pas de l interface modem- routeur ou de d autres site Fizz (page d entrée fizz) qui ont pas de lien avec la gestion de mon compte

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @André D. #16488

    Je comprends que vous utilisez l'appli ou Chrome sur votre ordi. Après avoir vidé le cache de votre navigateur, puis-je vous suggérer d'essayer ceci:

    https://forum.fizz.ca/fr/ sur votre ordi avec Chrome, et entrer dans votre compte par votre courriel et mot de passe (non par Facebook) pour vérifier si cela donne le même résultat. Vous avez le lien en haut, à droite.

    S'il y a toujours ce problème, peut-être que le service à la clientèle pourrait vous aider à le corriger..?

  • André D. #16488
    André D. #16488 Messages 14 ✭✭
    octobre 2022 modifié
    Options

    Réponse que j ai reçu de fizz sur mon courriel ; (entre parenthèse mes réflexions)

    Je comprends votre demande, cependant je peux vous assurer que nous ne donnons pas la priorité à la langue anglaise. Les annonces, pages et vidéos et ce que vous avez vu sont en anglais et en français.  (la totalité des vidéo sont unilingue anglais et avec sous titre francais )

    En effet les conversations se font en français,( j espère bien les membres parle francais la majorité sont francophones) justement parce que c'est votre langue préférée mais sur le site et sur FB nous utilisons à la fois l'anglais et le français pour la visibilité et l'accès à tous, nous ne privilégions aucune des deux langues. ( L anglais sur la page est mis en premier ce qui donne l impression d un site unilingue anglais , le francais apparait seulement après avoir appuyer sur ;voir la suite voir photo)

    Quant à votre dernière remarque, je la comprends, mais cela dépend aussi beaucoup du nombre de demandes accumulées auprès de l'équipe technique et de la complexité de chacune d'entre elles. ( j avais plus accès a mes data sur mon forfait cellulaire c est pas normal de répondre a un billet après 4 semaines)

    Je compte sur votre compréhension et vous souhaite une bonne journée ! (Non Merci)

    Monica, L'équipe Fizz


    Ps Monica ; La totalité des vidéos audio sont en anglais seulement et avec des sous-titres en français. Fizz trouve la situation adéquate pour les francophones. On dirait que Fizz trouve non pertinent de faire des vidéos en français avec sous-titres anglais. A plus de 80 % des conversations qui se passent en français la normal serait de faire quoi ? poser la question c est y répondre 

  • André D. #16488
    André D. #16488 Messages 14 ✭✭
    octobre 2022 modifié
    Options

    J ai un ordi MSI cougar neuf et ca a rien changé . J ai aussi vider la mémoire cash de chrome qui a sa propre mémoire

    Mon frère navigue avec safari et son cell c est un Apple ..... pour lui c est la même chose son compte Fizz ouvre en anglais

  • André D. #16488
    André D. #16488 Messages 14 ✭✭
    Options

    Merci Fling pour la réponse

    Tu résume exactement ce que je pense

    J ai pensé rejoindre Fizz pour l internet et j ai tout cessé (j' ai que le cell)

    Je voulais quitter Ebox qui as été racheté par Bell

    Mais Ebox a toujours donné un bon service et en français

    Donc j' ai fait le choix d ' y rester ... même prix que Fizz mais avec un service digne du nom

    Et j ai un service en francais mon application ouvre en francais sur Ebox

    Dès que je trouve un forfait avantageux pour le cell je flush Fizz.

    Je préfère avoir une filiale de Bell ou une entreprise Canadienne qui me sert en francais que de me faire donner du service en anglais par une entreprise d ici

    Et avec Fizz le service est plus que nul ..... pour répondre à un bogue il ouvre un billet qui prend des semaines à répondre (même si ca concerne les data du cell qui ne fonctionnent plus)

    Fizz font les innocent sur leur réseau en se montrant disponible a régler les problèmes, c est totalement faux , répondre prend une éternité si le problème sort de la résolution de problème de base.

Cette discussion a été fermée.