Appels téléphoniques en voyage
Je viens de comprendre que, contrairement à la situation qui prevalait quand je suis devenu membre Fizz, il n’est plus possible de faire/recevoir des appels téléphoniques à l’étranger… Je pars bientôt pour l’Europe et j’attends un très important appel téléphonique de l’hôpital qui a mon numéro Fizz dans mon dossier… Existe-t-il un truc, une astuce, une application qui me permettrait de recevoir l’appel sur mon numéro…??? Merci…
Meilleure réponse
-
Bonjour @Camtanguay ,
Merci de nous avoir contactés. Vous disposerez d'autres options pour passer et recevoir des appels vocaux ou vidéo ou pour envoyer et recevoir des messages texte, comme l'utilisation des applications WhatsApp, Google Duo, Face time et Messenger. Ces applications utilisent des données et ne nécessitent pas de couverture vocale.
Une autre solution serait une carte Sim locale que vous pouvez utiliser pour passer des appels, mais les applications ci-dessus vous seront plus utiles car vous utiliserez le même numéro que celui à partir duquel les gens de l'hôpital vous appellent.
Passez une bonne journée!
-Diana
0
Réponses
-
Comment appeler à l’étranger à partir de ma zone de couverture Fizz? | Fizz
Soyez avisé.e.
Depuis juillet 2022, si vous voyagez aux États-Unis, incluant Porto-Rico et les iles vierges américaines, seul le réseau LTE est disponible. Appeler ou recevoir des appels et textos est impossible, incluant les appels au service 911, et ce, même si vous utilisez un téléphone compatible VoLTE, activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau, cette situation sera résolue.
Service téléphonique/texto au Etats Unis est affecté, les autres pays devraient fonctionner ou les ajouts sont disponibles.
0 -
Petite correction, il n'a jamais été possible de faire ou de recevoir des appels de la très grande majorité des pays étrangers, dont l'Europe.
Donc, non, ce n'est rien de neuf et c'était comme ça quand vous avez pris votre service avec Fizz.
Il devrait être possible de prendre un service de téléphonie Internet ou une carte SIM locale à votre destination et de faire un renvoi d'appels vers ce numéro. Cela dit, ce n'est pas simple, à votre place, je tenterais vraiment de prendre un arrangement avec l'hôpital ou, simplement, de laisser votre messagerie vocale prendre l'appel et de la consulter à distance fréquemment.
Mais, oui, au final, une carte SIM locale est généralement plus avantageuse.
0 -
Bonsoir Camtanguay, vous serait-il possible d'installer une appli VoIP soit pour iPhone ou pour Android? Comme vous aurez vos données internet, avec un service de téléphonie IP / Internet vous pourriez sûrement recevoir ou faire un appel. Certains sont gratuits, comme Fongo au Canada. Pour l'Europe, il y en a sûrement gratuits ou à peu de frais.
0