Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Clavardage

ccc
ccc Messages 4 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

Après 1h à clavarder et à tourner en rond avec 2 employés (fin de quart de travail du 1er), je demande à parler avec un supérieur et on me ferme la conversation. Comment faites-vous pour résoudre un problème?

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 23,045 admin
    Réponse ✓

Bonjour,

Si vous rencontrez des difficultés avec votre ligne mobile, je vous invite à nous contacter pour vous aider dans cette situation. Fizz met à la disposition de ses clients plusieurs moyens de nous contacter : le clavardage, Facebook Messenger et les formulaires de contact depuis le compte Fizz :https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Lorsque vous étiez en appel pour faire fonctionner vos données mobiles, vous deviez choisir le réseau T-Mobile et le mode réseau LTE ou 2G.

Aussi, je tiens à vous informer qu'à partir de juillet 2022, seul le réseau de données LTE sera disponible aux États-Unis. Il sera impossible d'appeler ou de recevoir des appels et des messages texte.  Toutefois, la couverture des données ne sera pas affectée. Vous disposerez d'autres options pour passer et recevoir des appels vocaux ou vidéo ou pour envoyer et recevoir des messages texte, comme l'utilisation des applications WhatsApp, Google Duo, Face time et Messenger. Ces applications utilisent des données et ne nécessitent pas de couverture vocale.

Pour plus de détails, veuillez consulter le lien: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas.

Passez une bonne journée!

-Diana

Réponses

• Alexsolo
    Alexsolo Messages 729 ✭✭

Bonjour, c'est quoi le problème que vous rencontrez actuellement?

• ccc
    ccc Messages 4 ✭✭

J'ai le forfait canada/eu. Je suis allée aux eu à qlq reprises et les données ne fonctionnent pas toujours et on oublie les appels. Je suis au courant du changement depuis juillet, j'attendais la solution qui ne semble pas venir. Fizz n'offre pas de rabais/solutions...je suis très déçue du service en plus d'être insultée qu'on me ferme la conversation lorsque je demande de clavarder avec un supérieur. Avez-vous eu des réponses différentes de mon expérience?

• Olic
    Olic Messages 822 ✭✭

Je n'ai pas de solution vraiment, mais, vous n'avez pas de contrat, donc, vous pouvez toujours changer de forfait pour retirer l'option États-Unis, cela vous ferait économiser quelques dollars!

Malheureusement, je ne crois pas qu'ils vont faire grand chose, mais vous pouvez toujours faire une plainte.

Allez sous "Mes paramètres", "Formulaires de contact" et Déposer une plainte.

Meilleure chance :\

• ccc
    ccc Messages 4 ✭✭

J'envisage effectivement de changer de plan, mais j'espérais que ca se résolve. Puis, si c'est le cas, je ne pourrai pas revenir à mon forfait initial et son prix. Je magasine maintenant une autre compagnie. Dommage j'aimais bien fizz. Merci d'avoir voulu m'aider

• Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭

Bonjour, votre question est posée sur le forum anglophone, pour avoir plus de réponses vous devriez poser la question sur le forum français.

Bonne journée

• ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭

@ccc

Pour votre problème de connexion aux États-Unis, ça semble être un problème de territoire non déservi par les fournisseurs mobiles, ou un problème avec votre appareil. Peut être que si vous donnez des détails, des utilisateurs Fizz pourraient vous aider à comprendre, puis résoudre votre problème.

• Alexsolo
    Alexsolo Messages 729 ✭✭

Vous pourriez essayer de commander une nouvelle carte SIM (gratuit)

https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/simcard/free-order?step=quantity

Verifier la couverture dans vos destinations etats-unis: Carte réseau | Couverture 4G LTE | Fizz

Aussi, faut que le roaming mobile soit activé sur ton téléphone en dehors des zones vertes de Fizz.

Aussi, il a des problemes de service au E.U. depuis Juillet.

Pas d’appels ou de textos possibles.

Soyez avisé.e.

Depuis juillet 2022, si vous voyagez aux États-Unis, incluant Porto-Rico et les iles vierges américaines, seul le réseau LTE est disponible. Appeler ou recevoir des appels et textos est impossible, incluant les appels au service 911, et ce, même si vous utilisez un téléphone compatible VoLTE, activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau, cette situation sera résolue.

Les détails sur la VoLTE

Comment garder contact sans couverture voix.
    1. Voici quelques options pour faire et recevoir des appels vocaux ou vidéos ou envoyer et recevoir des textos: WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger. 
    2. Ces applis utilisent des données et ne requièrent pas de couverture voix. 

• Olic
    Olic Messages 822 ✭✭

Peut-être que le VoLTE va permettre à Fizz de résoudre l’enjeu, mais, malheureusement, ils ne l'ont pas confirmé.

En fait, ils n'ont pas confirmé de date pour l'activation de la fonction et ils n'ont pas confirmé si ça résoudrait le problème aux USA (les chances sont très bonnes, mais...).

Aussi, on voit bien sur les forums que le changement des puces pour la VoLTE semble entrainer beaucoup de petits enjeux, ça risque de prendre du temps avant que tout soit en place.

• poker85
    poker85 Messages 1,101 ✭✭

Et il n'est pas possible de parler avec personne chez Fizz. La meilleur solution va surment être de changer de fournisseur qui vous offrele service que vous voulez(soit de parler avec le service clientèle...) Ce n'est pas avec Fizz que vous allez l'avoir malheuresement !

Cette discussion a été fermée.