Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Quoi faire s'il manque un accessoire dans la boîte du modem?

Options
CaroY
CaroY Messages 2 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Internet

J'ai reçu ma boîte de modem aujourd'hui mais il manque le câble coaxial. Qu'est-ce que je dois faire?

Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    septembre 2022 modifié Réponse ✓
    Options

    @CaroY

    Bonsoir Caro, ce que vous voyez sur la boîte est une allonge. Elle n'est pas nécesssaire si vous avez accès à votre cable coaxial directement dans votre appartement. Le technicien est-il passé chez vous pour vérifier le signal? Que vous a-t-il dit en laissant la boîte? S'il vous a dit que tout est beau, essayez par vous-même de visser le cable coaxial que vous avez sûrement dans une pièce de votre appartement en arrière du modem/routeur (s'il est accessible pour vous) ainsi que le cable d'alimentation dans le modem et dans une prise murale et suivez les démarches, j'imagine que avez choisi l'auto-installation:

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    Si toutefois vous n'avez pas de signal et que vous ne réussissez pas à avoir internet, communiquez avec le service à la clientèle qui pourra vérifier si votre modem/routeur est bien connecté au réseau de Fizz. Allez à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage. Le clavardage est le moyen le plus rapide pour les contacter. Vous pouvez également communiquer :

    Via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Whatsapp : 438-393-5814

Réponses

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭
    Options

    Le cable coax est chez vous, dans le mur.

    Est-ce que vous veniez de déménager ou vous remplaciez votre service internet actuel?

  • CaroY
    CaroY Messages 2 ✭✭
    Options

    J'ai la prise dans le mur (évidemment ;)), mais pas le câble. Il est supposé être dans la boîte.


  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    septembre 2022 modifié
    Options

    @CaroY

    Il se peut que cela soit nécessaire dans certains cas pour permettre de mettre un embout mâle à un embout femelle, mais c'est la première fois que je vois cette possibilité sur un modem/routeur dans le réseau de Fizz. Si elle est essentielle dans votre cas, communiquez avec l'équipe Fizz - voir ci-haut - qui vous expliquera la meilleure démarche à faire.

Cette discussion a été fermée.