Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ajustement des forfait fizz v/s compétition

Bruno R. #939
Bruno R. #939 Messages 3 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour à tous,

Ce matin je magazine les forfait chez tous les fournisseurs disponibles au Québec. A mon grand étonnement, je vois que Virgin mobile offre de meilleurs pour ce que je cherche ( 8 go, appel, txt, bte vocale) pour 35$ versus avec fizz 37$ par mois. Pensez que fizz fera des ajustements comme il le font d’habitude ou pas ?

Meilleure réponse

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭
    Réponse ✓

    Plusieures facteurs dans le prix de Fizz, data pendant 3 mois de temps c'est toujours bon.

    Depuis 2019 jutlise le plan 1Go, et j'ai jamais manqué, avec tout les recompenses et extras qu'ils offrent.

    Souvent ils donnent 5Go gratuitement a les membres. Et le structure de points te donne l'opportunité de sauver quelques dollars et de rajouter des données sur ton forfait mensuelle sans frais suppl., 250Mo, 500Mo.


    Aussi, tu peux jumeler un plan internet maison a un prix assez competitif, et recompenser du meme systeme de points et de rabais.


    Merci,

    Alex

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,948 ✭✭

    Salut @Bruno R. #939

    Fizz modifie le forfait consentement

    Vous devez vérifier et faire les changements si vous trouvez une combination plus avantageuse pour vous


    Rappelez vous que Fizz donne la possibilité d'utiliser les données sur 3 mois (donc vous devriez prendre la moyenne sur 3 mois pour les données), et les cadeaux aussi.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @Bruno R. #939

    J'ai un forfait 4Go depuis 2019, j'ai un cadeau de 1.5 Go chaque mois, je débute mon mois avec souvent 12Go en banque, et j'ai le forfait Canada + USA à l'année. Et ça me coûte pas plus cher que Virgin.

  • FizzyWizz
    FizzyWizz Messages 95 ✭✭

    Il est toujours possible de voir des ajustements de prix, mais ce forfait dont vous parlez de chez Virgin existe depuis un certain temps, puis est disponible uniquement au Québec (probablement en raison du fait qu'ici nous avons de la compétition grâce à Fizz/Vidéotron). Je crois en fait que ce forfait chez Virgin à été mis sur le marché en réponse au forfait disponible chez Fizz.

  • D_M_O
    D_M_O Messages 126 ✭✭

    Ce forfait chez Virgin est disponible sûrement pour les nouveaux usagés? Ça peut être intéressant d’y aller. Mais ensuite, si ils ont un meilleur deal, ça ne sera plus pour les anciens clients. Juste les nouveaux.

  • melaniehoule
    melaniehoule Messages 3 ✭✭

    Est-ce qu'il y a y a des forfaits en bas de 30$ interessants?

  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭

    Fizz modifie son offre très régulièrement, il faut vérifier souvent et poser un geste si on veux cette nouvelle offre.

  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭

    Bonjour,

    Selon planhub le 8go de virgin est a 40$ et fizz 37$. Fido et koodo offrent la même chose à 40$.

    Bon le 36$ (soit 41,40$ avec tx) de différence sur un an n'est pas si grand. Il faut évaluer les avantages et inconvénients. Fizz a l'avantage du roulement des données restantes sur 3 mois. Par contre le service à la clientèle est ordinaire et n'est que par clavardage.

    A vous de voir ce qui importe le plus.

  • Redbeardqc
    Redbeardqc Messages 5 ✭✭

    Je répète ce que d'autres ont dit, mais c'est un point positif vraiment important: tous les petits rabais et les ajouts que tu gagnes rapidement! Un forfait ultra de base devient vite un forfait très intéressant et tout en continuant de baisser de prix. Sérieux, c'est dure à battre. Sans compter que tu peux faire ton forfait sur mesure et le changer d'un mois à l'autre au besoin. De mon côté, tant que la connexion est bonne, j'ai pas besoin de service à la clientèle si leur prix continuent d'être compétitif de même!

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @Redbeardqc

    Bien dit. Tout à fait d'accord avec vous!

  • swatt
    swatt Messages 3,400 ✭✭

    La compétition offre aussi aux personnes qui ont rarement besoin d'utiliser leur téléphone mobile d'acheter une carte à 100$ valide pour un an. Cette clientèle ne peut malheureusement pas se tourner vers Fizz pour répondre à leur besoin. Le forfait minimal chez Fizz coûte 12$ par mois (144$/an) auquel il faut payer les appels à l'utilisation (0,25$/minute).

  • Renaud A. #1765
    Renaud A. #1765 Messages 48 ✭✭

    Fizz demeure compétitif mais c'est vrai que d'autres compagnies se rapprochent de leurs prix maintenant! La possibilité de conserver tes données est toujours unique à Fizz par contre et ça c'est un gros avantage!

  • D_M_O
    D_M_O Messages 126 ✭✭

    @Renaud A. #1765


    j’ai vu que Koodo le permet maintenant.

    il semble être possible de reporter au prochain mois des donnés non utilisé pour certains forfaits.

Cette discussion a été fermée.