Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pour les gens en télétravail qui sont avec Fizz pour l'internet, êtes-vous satisfait.es?

Options
Mira_Medusa
Mira_Medusa Messages 98 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Le 5 à 7

Je suis avec vidéotron présentement et ça coûte vraiment cher, mais je ne peux pas me plaindre au niveau de la rapidité ou de quoi que ce soit d'autre: c'est vraiment top notch. Mais cher...

Donc voilà, pour 2 personnes à la maison en télétravail, est-ce que vous le recommanderiez? On a aussi des réunion sur Teams ou Zoom assez souvent, donc faut pas que ça plante à ce niveau là. Et on a plusieurs appareils connectés chacun, et on consomme beaucoup de bande passante.

Réponses

  • Gallina
    Gallina Messages 755 ✭✭
    Options

    Salut! Je suis avec Fizz internet depuis plus de 3 ans et tout fonctionne très bien. J'avais 60 mbps et j'ai augmenté à 120 lors d'une promotion.

    En télétravail depuis la pandémie, je suis connectée en Wi-fi dans une pièce à l'autre extrémité de mon modem et tout est parfait. J'utilise TEAMS pour des réunions aussi.

  • Mira_Medusa
    Mira_Medusa Messages 98 ✭✭
    Options

    Okay cool, merci de ta réponse! :) Es-tu toute seule à l'utiliser?

  • Gallina
    Gallina Messages 755 ✭✭
    Options

    Nous sommes une famille de 4, les enfants consomment beaucoup de bande passante (streaming, jeux), et cela n'a jamais affecté mon utilisation pour le travail.

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    septembre 2022 modifié
    Options

    @Mira B. #41065

    Bonjour Mira, une connexion à100% fiable est très rare, car il y a trop de facteurs techniques/mécaniques qui sont en cause.

    Dernièrement il y a eu des pépins techniques avec les réseaux internet et mobile. Donc, plusieurs abonnés ont perdu leurs services. Et avant ça, il y a eu aussi d'autres abonnés en télétravail qui ont déposé une plainte. Dernièrement c'était dans certaines zones (rive-sud, Ahuntsic, Anjou, périphérie de Québec). De mon côté, depuis 1 an 1/2 tout est toujours beau pour internet et je suis dans une zone d'Ahuntsic. Les pépins techniques n'apparaissent pas toujours sur l'état des services de Fizz.

    De plus, le modem/routeur offert par Fizz est souvent reconditionné (bien indiqué dans la boîte que l'on reçoit), donc plus à risque de faire défaut. Pour vous qui êtes en télétravail, il faudrait y penser et regarder les zones qui sont le plus souvent à problème (j'imagine que c'est possible) sur le réseau de Vidéotron car Fizz se sert du même réseau et appartient à Vidéotron, comme vous savez probablement. Ensuite, prenez la décision la plus pertinente pour votre travail.

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 373 ✭✭
    Options

    Je joue parfois en ligne, je n'ai aucun problème et mon PC est connecté en Wifi. De plus, je préfère utiliser mon propre routeur. Les ralentissements sont rares.

  • SylChamber
    SylChamber Messages 11 ✭✭
    septembre 2022 modifié
    Options

    Je suis abonné à Fizz Mobile depuis 8 mois et je suis extrêmement satisfait. (Du service de Fizz, pas nécessairement du réseau de Vidéotron Mobilité, sur lequel je suis depuis des années. Mais au prix des forfaits de Fizz, le rapport qualité/prix est imbattable.)

    Ce n'est que le mois dernier que je me suis abonné à Fizz Internet, parce que j'étais sur une entente de 24 mois Vidéotron Helix Internet qui me coûtait moins cher que Fizz, mais j'ai coupé un service que je n'utilisais plus et ma facture a grimpé. Jusqu'à présent, aucun changement par rapport à Vidéotron, puisque c'est le même réseau (à part la différence de vitesse, 100/30 d'Helix vs 120/20 de Fizz). Aucune panne. Je suis très satisfait et j'ai coupé 34$ par mois sur ma facture mensuelle d'Internet.

    Je suis en télétravail à temps plein, je fais pas mal de vidéoconférences, et mon fils écoute Netflix sur la télé via Chromecast pendant les journées pédagogiques, et je n'ai jamais de problème. Aucun lag. Le réseau Internet Vidéotron a toujours été excellent pour moi dans mon quartier (depuis 11 ans).

    C'est un collègue chez Fizz Mobile + Internet qui m'a recommandé Fizz, et j'en suis très heureux.

    Toutefois, j'ai préféré acquérir un routeur WiFi 6 car la couverture n'était pas bonne partout dans mon bungalow. C'était le cas de toute façon avec Vidéotron Helix, et j'avais ajouté un routeur Asus pour compléter la couverture. J'en ai profité pour acheter un second routeur Asus (pour une meilleure intégration entre les 2 routeurs) et je me sers de la borne Fizz seulement comme modem Internet.

    Mais la borne Fizz devrait être suffisante pour la plupart des gens.

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭
    Options

    J'utilise Teams, Zoom et je suis en télétravail, aucun plantage.

    J'ai eu autant de misère avec Bell/Videotron, que j'ai eu avec Fizz. Ca pars tout sur les memes cables... le coaxiale est une connexion ou la bande passante est partagée avec votre voisin, donc si tout le monde est sur l'internet en meme temps, ca peut causer des ralentissements.

    Si tu veux être 100% d'avoir une bonne connexion wifi chez vous, je recommande aussi de mettre le modem fizz en mode pont, et de brancher une routeur plus 'deluxe' pour servir les appareils de la maison. Comment puis-je utiliser mon propre routeur Wi-Fi chez Fizz? | Fizz


    Donc en résumé, plantage occasionnel, rien de grave, et avec Fizz t'aura les avantages de 'upgrades' et recompenses.

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,802 ✭✭
    Options

    depuiis denx ans avec fizz tout est ok pour le montant