Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

voyage aux Etats Unis et MagicJack

Options
lapointerobert
lapointerobert Messages 12 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

Comme nous n'avons plus accès aux appels jusqu'à ce que Fizz nous donne le Volte, peut-on se servir de MagicJack app pour faire des appels lorsque nous sommes sur la route. J'ai des MagicJacks à Montréal et en Floride. Merci

Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @lapointerobert

    Bonsoir Robert, sûrement puisqu'il fonctionne par internet et que vous aurez vos données dans le sud. J'utilise une appli d'une compagnie équivalente à Magic Jacks et je n'ai pas eu de problème de faire des appels au Canada et aux USA. J'imagine que l'inverse peut s'appliquer.

    Pour l'extérieur du Canada, il peut y avoir des coûts qui se situent en moyenne autour de 3 à 4 cents par minute, pour mon fournisseur mais je n'ai pas le plein forfait. Vous pourriez vérifier de votre côté selon le forfait que vous avez pris avec votre compagnie. Et si vous emportez votre équipement original avec vous, il se pourrait qu'il n'y ait pas de frais supplémentaire. C'est à vérifier dans votre cas.

Réponses

  • JeanVizz
    JeanVizz Messages 84 ✭✭
    Options

    @lapointerobert

    Il y a aussi l'application Fongo qui vous permettra d'appeler gratuitement partout au Canada et qui permettra à vos contacts de vous joindre sans frais. Ça fonctionne en Wifi et/ou avec vos donnés.

    Voici le lien : Appels interurbains gratuits et textes gratuits par cellulaire – Utilisez Fongo pour appeler et texter gratuitement partout au Canada

  • lapointerobert
    lapointerobert Messages 12 ✭✭
    Options

    Merci de votre réponse, j'ai vérifié sur le site de Fongo et ça ne fonctionne pas aux Etats-unis, seulement au Canada.

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    septembre 2022 modifié
    Options

    @lapointerobert

    Ça valait la peine de vérifier, je crois. Nous sommes des abonnés sur ce forum et nous offrons quelques idées.

    Lorsque je fais référence à apporter votre équipement original, j'entends votre numéro de téléphone canadien. C'est ce qu'a fait un ami qui a apporté avec lui son équipement (même cie que la mienne), l'a installé dans ce pays, et étant donné qu'il avait un numéro canadien, pouvait sans frais supplémentaires appeler sa famille et ses amis au Québec. Le numéro d'abonné étant canadien, il devient actif sur internet et peut rejoindre les zones (canadiennes) qui ne chargent pas de surplus.

    A vérifier avec votre équipement si cela est possible pour vous.

  • lapointerobert
    lapointerobert Messages 12 ✭✭
    Options

    Merci, j'ai fait des tests et finalement, lorsque je serai sur la route, je pourrai me servir de l'application MagicJack qu j'ai mis sur mon cellulaire et faire des appels en me servant de mon internet avec Fizz.

  • Alex B. 1932
    Alex B. 1932 Messages 4 ✭✭
    Options

    Ça fonctionne très bien. Quand je quitte pour les États-unis, je fais mon renvoi d’appel à mon numéro Magicjack et j’utilise l’application pour effectuer mes appels avec ma lte ou le wifi.

  • JeanVizz
    JeanVizz Messages 84 ✭✭
    Options

    @lapointerobert

    Vous ne pouvez pas appeler un numéro de téléphone des États-Unis, mais vous pouvez n'importe quel numéro au Canada et tous vos contacts pourront vous joindre à votre numéro de téléphone de Fongo.

    Il y a aussi une application semblable à Fongo qui vous permettra d'appeler un numéro de téléphone aux États-Unis, elle s'appelle Text Me.

  • lapointerobert
    lapointerobert Messages 12 ✭✭
    Options

    Merci, mais j'ai trouvé la solution à toutes mes questions et appréhensions pour mon séjour en Floride. Comme j'ai un appareil MagicJack, en téléchargant l'application Magicjack sur mon IPhone, je puis faire des appels et en recevoir parce que je me sers du data de Fizz. Merci de votre aide.

Cette discussion a été fermée.