Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ma ligne coupe après 10 minutes

Options
Emilie247
Emilie247 Messages 2 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

Savez-vous pourquoi la ligne téléphonique coupe après 10 minutes? 3 bips ensuite plus rien.... Fâchant quand tu es en attente ou sur un appel important et la ligne coupe

Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Emilie247 @Lexee @nhe22

    Il y a eu des pépins techniques hier dans les réseaux de Fizz/Vidéotron. Il y a deux astuces à essayer qui pourrait peut-être améliorer la situation.

    a) Redémarrer le téléphone ce qui forcera l'appareil à se réinitialiser et se connecter au réseau.

    b) Solution publiée par un autre abonné sur ce forum:

    "Je viens donc de finir de discuter avec le support FIZZ - ils ont résolu mon problème. Ils m'ont demandé d'accéder à mes paramètres de connexion sur mon téléphone et de désactiver l'option permettant à mon téléphone de sélectionner automatiquement mon réseau. Ensuite, j'ai dû sélectionner un réseau FIZZ EXT et essayer un appel de plus de 10 minutes (ce qui a fonctionné), puis après avoir sélectionné un réseau FIZZ normal et faire un autre appel de plus de 10 minutes et cela a fonctionné. On m'a dit que je devrais le faire à chaque fois si cela se reproduisait. Espérons que cela puisse résoudre le problème pour quelqu'un d'autre."

Réponses

  • Lexee
    Lexee Messages 4 ✭✭
    Options

    Moi aussi et sa commence a me gonfler parce-que moi dans mon cas j'ai un conjoint en prison donc j'ai droit a 2 apelle seulement par jours de 15-30 min et fizz me coupe ma ligne après 10min j'entend 3 bip et quelque seconde après ma ligne coupe tout seule !!!!😤😤 Et malheureusement je ne peu pas le rappeler !!!

  • Lexee
    Lexee Messages 4 ✭✭
    Options

    Et aujourd'hui j'essaie de communiquer avec le service client et aucune réponse

  • nhe22
    nhe22 Messages 4 ✭✭
    Options

    Même chose pour moi, ce problème est rapporté depuis plus de 12 jours et Fizz ne l'a toujours pas réglé. En plus, pas capable d'envoyer des textos à des abonné.es de Rodgers ou Fido...

    Fizz s'en lave les mains et les problèmes s'accumulent...

    Ils vont me perdre bientôt!

  • Lexee
    Lexee Messages 4 ✭✭
    Options

    S'il règle pas le problème bientôt moi aussi j'irais avec une autre compagnie parce-que me faire couper la ligne et me faire répondre je vais commander un billet pour vous pour que quelqun fais quelques chose !!!

  • ah727
    ah727 Messages 807 ✭✭
    septembre 2022 modifié
    Options

    @Mamie

    Savez-vous pourquoi FizzExt fonctionne mieux pour les appels? Fizz (et Vidéotron) utilise une bande de fréquence 1900Mhz en 3G pour faire les appels, alors que FizzExt utilise une bande à 850Mhz en 3G. Règle générale, plus la fréquence est basse, meilleure est la portée du signal. Donc le signal à 850Mhz se rend plus facilement à l'intérieur du domicile que le signal à 1900Mhz. En anglais, on appelle ces bandes de plus basses fréquences des bandes "extended range". C'est ma compréhension.

    Malheureusement, on ne peut pas utiliser majoritairement FizzExt.

    Avec le démarrage prochainement de VoLTE, Fizz pourra utiliser l'actuelle bande #12 4G LTE à 700Mhz pour les appels et la qualité des appels devrait s'améliorer.

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @ah727

    Est-ce que l'astuce no. 2 "Je viens donc de finir de discuter avec le support FIZZ -etc....." vous semble pertinente pour les problèmes de coupures de ligne? Et il y en a beaucoup ce temps-ci. Je sais que vous avez de très bonnes connaissances dans ce domaine.

  • ah727
    ah727 Messages 807 ✭✭
    Options

    @Mamie

    C'est parfait! C'est ma première recommandation lorsqu'une personne a des problémes avec une ligne téléphonique qui coupe, pour avoir vécu moi même ce problème.

    Continuez votre bon travail.

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    Merci @ah727 tout comme @Olic , vous et plusieurs autres :).

  • Whizz
    Whizz Messages 19,378 admin
    Options

    Bonjour Emilie247,
    Je vous remercie de nous avoir contactés sur la page de communauté Fizz.

    Pour répondre directement à votre question, je dois vous préciser que nous avons eu une courte interruption du service mobiles le 20/09/2022 (appels et SMS) pour certains clients de Fizz, mais le service a été rétabli dans quelques heures.

    J'aimerais vous assurer que si vous rencontrez encore des soucis nous sommes disponibles pour vous aider.

    En même temps, je vous conseille d'effectuer un redémarrage du téléphone pour une synchronisation avec le réseau et pour éviter les soucis.

    Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée!

    -Andreea


Cette discussion a été fermée.