Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce qu’un réseau pour appels sera accessible en novembre en Floride?

Lafda
Lafda Messages 1 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

Doit-on trouver un autre fournisseur que Fizz si on a besoin d’utiliser régulièrement appels et message texte pour la prochaine saison des snowbirds en Floride?

Meilleure réponse

Réponses

• Acti
    Acti Messages 1 ✭✭

Doit-on comprendre qu'il est préférable de faire affaires avec un autre fournisseur car le téléphone sera inutile sur la route...?

• Olic
    Olic Messages 822 ✭✭

C'est non seulement préférable, mais c'est la seule solution fiable si vous voulez passer et recevoir des appels vocaux.

Vous pouvez prendre une carte SIM locale, en général, c'est beaucoup moins cher que de voyager avec un forfait canadien. L’exception était Fizz, qui avait de très bon prix pour le forfait qui fonctionnait aussi aux USA, mais, comme pour le moment, cette option n'est plus simple / fiable, le plan B le meilleur est probablement une carte locale.

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    septembre 2022 modifié

@Acti

Bonjour Acti, je crois que vous avez poursuivi dans la discussion d'une autre personne. Il est mieux d'ouvrir un nouveau billet. Pour répondre à votre question, nous sommes des abonnés sur ce forum et nous donnons des informations et suggestions pour aider les gens à faire leur choix.

"Les appels peuvent être disponibles seulement avec la connexion à T-Mobile, sur le réseau 2G lorsque ce réseau est offert dans un territoire donné - à vérifier. Si c'est le fournisseur AT&T qui offre le service comme en Floride à l'extérieur des grandes villes, et à certains autres endroits aux USA, vous ne pourrez probablement pas effectuer des appels."

Cela dépend du temps que vous allez rester en voyage. Pour un court délai, il y a plusieurs alternatives (voir ci-haut), pour un long délai, Fizz a prévenu ses abonnés. Il semble cependant que dans certains secteurs, des abonnés ont pu passer et recevoir des appels mais c'est problématique dans la majorité des cas. Pour une longue période, ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux car Fizz n'offre pas encore le service VoLte qui pourra sûrement résoudre le problème du 3G - qui disparaît rapidement aux USA.

Peut-être explorer le lien ci-haut (d'un autre abonné) concernant d'autres possibilités ou astuces. Vous verrez selon vos besoins ce qui est le mieux pour vous et pour faire le meilleur choix.

• ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭
    septembre 2022 modifié

@Acti

Personnellement je ne parle pas au téléphone lorsque je conduis, mais ma conjointe est sur Facebook tout le long de la route. Si elle veut appeler sa famille ou une amie, elle va utiliser Messenger. Si jamais elle doit appeler un hôtel (c'est rare car les réservations se font par internet) elle peut utiliser SKYPE. Il suffit de mettre quelques dollars dans son portefeuille SKYPE ( les appels coûtent 3.1 cents par minute CANADA ou ÉTATS-UNIS). Vous pouvez regardez l'option d'un autre fournisseur, et si les conditions vous sont satisfaisantes, c'est votre choix, chaque personne a ses exigences.

Lorsque vous serez sur place, il est possible que vous ayez accès au réseau 2G de T- Mobile pour les appels, mais faut pas si fier. Prévoyez un plan B.

• ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭
    septembre 2022 modifié

@Lafda

Si j'avais plusieurs dizaines d'appels entrants et sortants chaque jour, j'opterais pour un fournisseur qui a activé le service VoLTE, pour ne pas prendre de chances d'être déçu. Mais je pense qu'il est toujours plus prudent de se préparer un plan B, les réseaux américains sont en mutation.

Cette discussion a été fermée.