Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Déconnexion intermittente internet

Options
Valérie R. #23803
Valérie R. #23803 Messages 2 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

Je suis avec Fizz depuis maintenant deux ans. Nous avons déménagé et nous avons conserver notre modem et forfait. Il nous arrive plusieurs fois par jour que notre internet se déconnecte pour 2-3 minutes et revienne ensuite. Nous avons débranché et rebrancher le système et notre signal est excellent. Comment pouvons-nous régler cette situation?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,204 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Valérie R. #23803,

    Je vous remercie de nous avoir contactés et je suis désolée ^pour la situation rencontrée.
     

    Selon mes vérifications j'ai constaté qu'ils existent quelques signaux qui sont hors normes et parce que vous avez effectué déjà les manipulations nécessaires je vous invite à nous contacter en privé pour planifier une visite d'un de nos techniciens chez vous.

    Un rendez-vous pour vérifier la situation sur place et pour trouver une solution pour vous.

    Voici comment nous contacter: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    Je vous remercie pour votre compréhension.
    Passez une bonne journée!
    -Andreea

Réponses

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 5,787 ✭✭
    Options

    Bonjour

    Pouvez-vous essayer d'utiliser une autre prise électrique murale?

    Je vous conseille de faire un redémarrage de votre modem en débranchant le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.

    Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.

    Attendez 30 secondes. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.

    Veuillez également vous assurer que le câble coaxial est bien vissé.


    Quelles lumières voyez-vous?

    • La 1ère lumière sur le dessus doit être verte et fixe.
    • Les 2 lumières suivantes doivent être bleues et fixes.
    • La 4e lumière doit être verte fixe.
    • Si les 2 voyants avec le symbôle de flèche sont bleues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne.
    • Si un de 2 voyants avec le symbôle de flèche n'est pas bleue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.


    Voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème concernant votre connexion internet: 

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables


    Si le problème persiste, essayez un retour aux valeur d'usines (factory reset) de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.


    Si rien ne change clavardez avec Fizz, ils pourront

    • vérifier s'il y a un incident ou des travaux de maintenance effectués dans votre région affectant les services.
    • vérifier l'état de votre compte
    • Vérifiez l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.


    Pour clavarder:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel


  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    septembre 2022 modifié
    Options

    @Valérie R. #23803

    Bonjour Valérie, les meilleures pistes et solutions vous ont été donné par PF_Ref_D2U9A ci-haut. Si vous les avez mises en pratique, que vous avez communiqué avec le service à la clientèle, et que votre difficulté n'est pas résolue rapidement, il reste une autre solution. Étant donné que Fizz offre de très bons forfaits, on souhaite conserver son abonnement.

    D'autres abonnés ont proposé - dans certaines situations - de mettre en mode pont le modem/routeur de Fizz et d'installer son propre routeur ce qui peut régler le problème de redémarrage ou d'instabilité.

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,614 ✭✭
    Options

    Essayer directement dans une prise électrique si jamais vous êtes sur une barre de surtension.

  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭
    Options

    Bonjour, en tout respect ces trucs de prises de courant et mode pont ne règlent pas la situation. Je suis avec fizz depuis près de 3 ans. Il y avait beaucoup de coupures dû au modem hitron. Puis depuis le début 2022 c'est devenu beaucoup plus stable, sans coupures. Mais depuis quelques semaines des coupures sporadiques sont revenus. Et oui j'ai tout "reseté" en debranchant et non cela n'a pas réglé le problème. En passant le modem/routeur est en mode pont avec un routeur asus à jour et redémarré à chaque semaine (en prévention) le tout branché sur un UPS (batterie de secour contre pannes électriques) donc le problème n'est pas de mon côté mais très probablement du côté du modem hitron et ses MAJ.

    Conseil ouvrez un billet d'assistance chez fizz. Ils vont peut-être vérifier et corriger le firmware du modem.

Cette discussion a été fermée.