Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment je peux fermer définitivement mon compte avec fizz?

Options
TerraDragonita
TerraDragonita Messages 2 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mon compte Fizz

J'ai perdu mon téléphone dans les bois allors je désire fermé définitivement mon compte fizz car je n'ai plus d'appareil avec vous.


Je suis allé chez vidéotron et eux aussi ne sont pas capable de reprendre mon encien numéro de téléphone

Meilleures réponses

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    septembre 2022 modifié Réponse ✓
    Options

    @TerraDragonita

    Nous sommes des abonnés ici sur ce forum, nous ne pouvons pas apporter de l'aide technique. Si vous changer de fournisseur, il est important de garder votre compte actif alors le temps de faire le transfert de votre numéro de téléphone.

    "D’abord et avant tout, n’annulez pas votre contrat courant, car seuls les numéros actifs sont admissibles au transfert vers un nouveau fournisseur.

    Ensuite, (sur le site videotron) veillez à suivre, étape par étape, la procédure de transfert de vos services vers Vidéotron.

    1. Lorsque vous vous abonnez à un forfait Mobile de Vidéotron, indiquez que vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone actuel.
    2. Attendez que Vidéotron fasse la demande du transfert de numéro à votre ancien fournisseur.
    3. Validez la demande de confirmation de transfert de numéro que vous recevez par texto de la part de votre ancien fournisseur.
    4. À la réception de cette demande, vous avez 90 minutes pour confirmer que vous avez fait la demande de transfert.
    5. Une fois la demande de portabilité confirmée, la ligne est prête à être activée sur le numéro transféré."

    Vous avez aussi des informations sur cette ancienne discussion du forum pour le transfert (remplacer Telus par Videotron):

    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2629896/transferer-mon-numero-actuel-fizz-vers-un-autre-fournisseur

  • Whizz
    Whizz Messages 19,109 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour TerraDragonita,

    Je vous remercie de nous avoir contactés sur la page de communauté Fizz et je suis désolée pour la situation rencontrée.
     
    Si j'ai bien compris vous voulez transférer le numéro mobile Fizz vers un autre fournisseur et si c'est bien cela il est bien nécessaire de confirmer le transfert vers l'autre fournisseur et de répondre avec "Oui" au SMS de confirmation.

    Toutefois, vous avez dit que vous avez perdu votre téléphone et pour cette raison cette confirmation ne serait pas disponible. 
    En ce cas je vous conseille de contacter le numéro dédié après avoir effectué la demande de transfert : 1-833-655-8479.

    Plusieurs détails nécessaires sont disponibles sur la fiche dédiée : https://fizz.ca/fr/faq/je-narrive-pas-transferer-mon-numero-de-telephone-chez-fizz-pourquoi-et-aussi-que-faire

    En plus, le compte Fizz une fois non utilisé sera supprimé automatiquement après 3 ans, et non pas avant car notre intervention n'est pas possible.

    Je vous remercie pour votre compréhension.
    Passez une bonne journée!
    -Andreea

Réponses

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    septembre 2022 modifié
    Options

    @TerraDragonita

    Bonjour, pour votre sécurité dans votre compte Fizz, sous Mes téléphones, vous choisissez le téléphone en question, et sous celui-ci vous verrez écrit en bleu l'option: Téléphone perdu/volé pour signaler la perte.

    Mais avant de faire tout cela, avez-vous pensé à utiliser la fonction de localisation de votre téléphone? 

    Comment localiser un téléphone iPhone (compte iCloud) 

    Comment localiser un téléphone Android (compte Google) 

    Communiquer avec le service à la clientèle qui pourra vous apporter une aide, allez à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage. Le clavardage est le moyen le plus rapide pour les contacter.

    Votre compte ne sera pas fermé car même après une annulation de services, il reste valide pendant 3 ans.

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @TerraDragonita

    Si après toutes ces démarches, vous ne retrouvez pas votre appareil, vous pouvez vous désabonner de Fizz

    "Avec Fizz, vous pouvez annuler à tout moment votre forfait. L’annulation prendra effet à la fin du cycle de paiement en cours. Voici les informations à connaître avant d’annuler votre forfait."

    https://fizz.ca/fr/faq/resiliation

  • TerraDragonita
    TerraDragonita Messages 2 ✭✭
    Options

    Vidéotron désire utiliser mon numéro de téléphone actuel avec vous et le transféré sur un nouvel appareil acheté chez vidéotron.

  • alm
    alm Messages 95 ✭✭
    Options

    C'est embêtant, parce que pour transférer votre numéro de téléphone vous recevrez un texto sur votre appareil actuel auquel vous devrez répondre. Si vous n'avez pas l'appareil en main, il ne sera pas possible de répondre au texto.

    Une option possible :

    1) activer votre téléphone avec Vidéotron avec un numéro temporaire

    2) acheter une SIM Fizz et l'activer pour remplacer celle perdue

    3) insérer votre SIM Fizz dans votre téléphone Vidéotron pour utiliser votre ancienne ligne

    4) demander à Vidéotron un transfer de ligne

    5) vous recevrez alors un SMS sur votre ligne Fizz auquel il faudra répondre. Une fois le transfert complété et votre ligne désactivée, remettez votre SIM Vidéotron dans votre téléphone

    Merci.

Cette discussion a été fermée.