Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Empêcher le prix du forfait d'augmenter

Stephane00
Stephane00 Messages 3 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour, le forfait mobile de ma fille n'a pas de donnée, il est à 19$/mois. Je voudrais ajouter 1 Go/mois pour 6$ de plus, mais le forfait a monté de 3$ depuis 2 ans (22$/mois).

Est-il possible de garder le gèle du prix du forfait pour seulement ajouter 1 Go /mois à son forfait?

Ça va couter 9$ de plus à son forfait pour lui mettre 1 Go de donnée...

Je trouve que ça n'a pas de sens

Avez-vous un truc?

Meilleure réponse

Réponses

• alm
    alm Messages 95 ✭✭
    septembre 2022 modifié

Bonsoir,

Comme indiqué précédemment, la modification du forfait pour ajouter des données fait perdre l'ancien tarif.

Une option serait de renoncer aux minutes illimités par exemple et économiser un bon 7$. Ma fille n'a que des données et sms depuis 3 ans et les appels ne lui ont jamais manqué. J'ai mis un 2$ dans son portefeuille au cas où elle aurait un jour besoin d'appeler, et ce fut suffisant pour un an. Les appels sont 0.25$ la minute à la carte, ou 3$ pour 60 minutes par mois. Pour une utilisation de moins de 120 minutes par mois, mieux vaut acheter des blocs de 60 minutes que de payer pour illimité. Vous pouvez aussi utiliser l'application Fongo pour avoir un numéro canadien gratuit et faire des appels en utilisant les données. Ça peut par contre devenir mêlant puisque vous aurez deux numéros de cellulaire (celui de Fizz et celui de Fongo)

Bref, en révisant vos réels besoins en appels vocaux, ça vous coûterait 21 $ pour 1 gig et 23 $ pour 5 gig, avec SMS illimités mais sans minutes d'appel, donc pratiquement aucune augmentation. Et comme je disais, suffit de payer les appels selon l'utilisation. Les jeunes n'appellent pas vraiment en 2022 ...

Cette discussion a été fermée.