Michel Larouche
J'ai paye pour une installation VIP mais une camera et deux interrupteurs Wifi ne semble pas connecter a mon réseau
Meilleure réponse
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L'installateur n'est pas responsable de configurer tous vos appareils! Il est responsable de brancher le modem, de configurer le réseau WiFI. Après, c'est à vous d'y brancher vos appareils.
L'installation VIP comprends :
- Installation VIP
Frais: 60$
Un technicien vous apportera votre modem Wi-Fi Fizz, l’installera et configurera votre connexion et votre réseau Wi-Fi.
Source :
https://fizz.ca/fr/faq/comment-m-abonner-a-internet-residentiel-fizz
Maintenant, voici quelques piste pour vous aider avec vos appareils qui ne veulent pas se brancher.
https://fizz.ca/en/faq/my-device-cannot-connect-wi-fi-how-do-i-fix
https://fizz.ca/en/faq/my-wi-fi-network-cutting-how-do-i-fix-it
Comme le dit Mamie, l'aiguillage des bandes est un bonne option a vérifier, plusieurs appareils de domotique ont du mal avec ce type de configuration.
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Réponses
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Bonsoir Michel L., avez-vous essayé de désactiver l'aiguillage des bandes (band steering) car certains périphériques plus sensibles se branchent sur le 2.4 seulement. Puis-je vous suggérer même, de nommer vos deux réseaux (le 2.4 et le 5) avec deux noms différents et avec mots de passe différents. Cela peut nettement améliorer le branchement de vos périphériques.
Pour ce faire, avec un navigateur web, aller à l'adresse 192.168.0.1 avec le nom du 'User' = cusadmin et le mot de passe de votre réseau actuel. Une fois entré dans l'interface, vous verrez les possibilités sur le sans fil.
J'ai eu une expérience semblable avec un appareil VoIP et de mon côté j'ai mis en mode pont le modem/routeur de Fizz et j'ai dû réinstaller un routeur Linksys personnel ce qui a réglé le problème. Dans votre cas, je crois que la séparation des deux bandes pourrait résoudre votre difficulté de branchement.
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