Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi ne puis-je pas faire d'appel à l'étranger ?

Arnaud0683
Arnaud0683 Messages 2 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Depuis quelques heures, je ne peux plus passer d'appel en France bien que j'ai souscrit à cette option il y a maintenant environ 1 an.

L'option est pourtant toujours active dans mes options.

Merci de votre soutien.

Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    septembre 2022 modifié Réponse ✓

    Bonjour Arnaud, nous sommes des abonnés comme vous ici sur ce forum. S'il s'avère que c'est un pépin technique, communiquer avec le service à la clientèle, ils pourront corriger la situation. Allez à cette page:

    https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation. Cliquez dessus et à nouveau sur le symbole du clavardage. Le clavardage est le moyen le plus rapide pour les contacter. Vous pouvez également communiquer 

    Via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Whatsapp : 438-393-5814 C'est le clavardage, cependant, qui reste le moyen le plus rapide comme souligné plus haut.

Réponses

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    septembre 2022 modifié

    Bonjour @Arnaud0683, votre option a-t-elle été faite par une zone de voyage ou par ajout à l'utilisation. Avez-vous vérifié dans votre portefeuille s'il vous reste des fonds? Si cela fait quelque temps que vous n'avez pas fait d'appels dans cette zone, il faudrait peut-être revérifier dans votre compte. Il y a eu certains forfaits changés dernièrement pour les appels internationaux.

  • Arnaud0683
    Arnaud0683 Messages 2 ✭✭

    Bonjour,

    Non c'est une option que je paie mensuellement, je l'utilise assez souvent.

    a

  • ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭

    @Arnaud0683

    VoLTE est possible en France, mais si c'est comme aux États-Unis, tant que Fizz n'aura pas démarré le service au Québec, il ne sera pas possible d'utiliser ce service à l'étranger.

    Pour l'instant, vous devez repérer qui sont les fournisseurs mobiles 3G ou 2G dans le secteur où vous vous trouvez, et tenter de vous connecter à ces fournisseurs si vous désirez faire des appels téléphoniques.

    Évidemment je "parle à travers mon chapeau" car je ne suis pas allé en France depuis 2001, et la situation des communications mobiles a grandement évoluée depuis.

    Étiez-vous connecté VoLTE lors de votre dernier voyage? Probablement que vous étiez connecté à un réseau 2G ou 3G. Ces réseaux sont ils toujours en fonction.

    Pour les appareils Android Il y a l'application Réseaux signal info qui donne les informations concernant les réseaux et bandes mobiles à proximité. J'ignore si cette application s'applique à la France.

    Pour les utilisateurs du iPhone 13 avec la nouvelle carte SIM LTE, certains ont confirmé être en mesure de faire des appels VoLTE au Québec et aux États-Unis malgré le fait que Fizz tarde à démarrer le service VoLTE


    https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/communiquer/gerer-les-appels/emettre-un-appel/voix-4g-volte-connaitre-les-conditions-d-eligibilite-et-gerer-vos-services-incompatibles_154006-302982

Cette discussion a été fermée.