Lte en Gaspésie
J'essaie depuis hier de parler via chat, puis via whatsapp au service a la clientèle. Des heures d'attente. Personne ne répond à ma question. Silence radio! Ma question est simple; pourquoi le LTE ne fonctionne pas en Gaspésie?? Je ne sais pas pour le sud de la Gaspésie, mais Gaspé, Ste - Anne des Monts, Matane, ca ne fonctionne pas. Impossible d'utiliser mes données. Jai la couverture Québec. Jai lu les commentaires a ce sujet dans la FAQ, mais je souhaite une réponse du service clientèle de Fizz!!
Meilleure réponse
-
"Votre réponse ne m'aide pas du tout."
Bien, lisez comme il faut, ça pourra vous aider! J'ai dit : "Avez-vous bien configuré les APN Fizz (si vous utilisez ceux de Vidéotron, ça marche sur le réseau "natif" de Fizz, mais pas nécessairement en itinérance)?"
"jai vérifié Apn, videotron est coché, cest d'ailleurs la seule option"
Bah!!! Bah!!!! NON! Ce n'est pas ce qu'il faut! Il est probablement là votre problème! Vidéotron est coché? Il ne faut PAS utiliser les APN de vidéotron, mais ceux de Fizz! Ceux de Vidéotron fonctionnent sur le réseau natif, mais pas sur le réseau étendu.
Il faut utilsier les APN de Fizz, comme la FAQ le dit... Reprenez le lien que j'ai envoyé plus haut : https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn et suivez bien les indications.
1
Réponses
-
Je comprends que vous préféreriez être accompagné par le service à la clientèle, mais à première vue, ça semble un problème que vous devriez pouvoir résoudre vous-même. En effet, ce genre de problème vient presque toujours d'une configuration du téléphone du membre.
Avez-vous bien activé l’itinérance des données? Avez-vous bien configuré les APN Fizz (si vous utilisez ceux de Vidéotron, ça marche sur le réseau "natif" de Fizz, mais pas nécessairement en itinérance)?
De :
https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance
2. Assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Règlages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation.
Si non, pour configurer les APN :
https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
0 -
Oui, jai activé l'itinérance, jai vérifié Apn, videotron est coché, cest d'ailleurs la seule option. Enlevé le wifi, redémarré aussi.
Le lte fonctionne ailleurs au Québec, mais quand j'arrive en Gaspésie, rien. Pourquoi?? Votre réponse ne m'aide pas du tout. Jai épluché tous les commentaires dans la faq, et ca semble courant en Gaspésie.
Donc, avez vous d'autres solutions à proposer que je ne connais pas? Etes vous bien certain que le problème n'est pas de votre ressort?
0 -
Bonjour Mylène B. #32158,
Je vous remercie de nous avoir contactés.
Afin de clarifier le tout, la conversation sur clavardage a été déconnectée car vous avez accédé plusieurs pages. De ce fait, lorsque vous accédez le clavardage, vous devez laisser la fenêtre ouverte et de ne plus accéder d'autres liens.
Sur le whatsapp, sachez que la conversation n'est pas en temps réel et le délai de réponse peut varier selon le nombre de demandes reçues.
J'observe toutefois que vous avez reçu une réponse de notre part dans un délai raisonnable et que la situation a été résolue.
Comme Olic vous a informé, il est très important de vérifier le réseau sur lequel vous vous êtes connecté et de vérifier l'APN de votre téléphone.
Je suis heureuse que tout est en règle maintenant.
Passez une bonne journée!
-Silvia
0