Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Peut-on avoir 2 fournisseur en même temps?

FernandV
FernandV Messages 1 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

Donc voilà, je suis avec Fizz depuis un bout et j'emménage avec ma copine qui est avec Bell Fibe. Pour des raisons évidentes, je veux déménager ma connection. Comme elle est en télétravail depuis 2 ans, elle à peur que ma connection avec Fizz ne soit pas à la hauteur.

Comme son service est avec Bell Fibe et que l'entrée est sur le mur qui donne sur la cours et qu'il y a une entrée de cable sur le mur qui donne sur la rue, je me disais que je pourrais déménager mon service et lui laisser tester la connection un mois avant de déconnecter Bell.

Ça se fait?

Merci d'avance!

Réponses

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    septembre 2022 modifié

Bonsoir @FernandV, oui, absolument. Nous avons un abonné qui en a parlé dans le forum, il a dans sa résidence deux fournisseurs internet dont Fizz car il ne peut se permettre d'avoir la moindre panne internet à cause de son travail.

Dans votre cas, deux fournisseurs avec deux entrées/technologies différentes donc plus de possibilités. Souhait d'une belle réussite à deux!

• Olic
    Olic Messages 822 ✭✭
    septembre 2022 modifié

Bonjour,

C'est mon cas! Ma connexion Fizz sert de connexion de backup. Aucun problème avec les deux connexions en même temps. Dans mon cas, j'utilise mon propre router est double wan, donc, c'est lui qui fait le travail et il n'y a qu'un réseau. Dans le vôtre, il y aura les deux réseaux distincts, vous pourrez choisir sur lequel brancher vos choses.

Notez que Fizz a des délais de réparation parfois un peu longs. Si votre copine est dans l'eau chaude si elle a une panne et que ça dure un peu longtemps (comme moi!), il faudra voir si vous voulez vraiment vous fier qu'à Fizz.

Moi, j'ai décidé de prendre deux connexions, ça vaut la peine même si les pannes sont très rares...

Cette discussion a été fermée.