Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi mon signal Internet (domicile) échoue-t-il parfois ? J'avais une classe super importante e

Lupita
Lupita Messages 2 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Internet

Pourquoi ? ???

Meilleures réponses

Réponses

• Whizz
    Whizz Messages 23,045 admin

Bonjour Lupita,

Je vous remercie pour votre message.

Afin de trouver la source de cet enjeu, nos membres vous ont demandé quelques informations.

Pouvez-vous nous préciser, s'il vous plaît, quel est le souci exact que vous rencontrez?

Vous avez des lenteurs, de déconnexions ou des coupures? La situation arrive sur tous vos appareils?

Cela dépend également selon l'activité que vous en faites. Si vous précisez que cela arrive parfois, quand vous avez des classes, cela signifie que plusieurs appareils sont connectés en même temps :)

En vérifiant, je constate que vos appareils sont connectés sur la bande 5 Ghz et cette bande n'a pas une couverture très grande.

Vous pouvez essayer de tester chaque bande pour vos appareils, donc de tester également la bande 2,4 Ghz et cette modification peut être réalisée avec l'application Fizz Wi-Fi, voici plus de détails: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe.

En outre, j'observe que vous avez fait un changement de vitesse qui sera effectif le 30 septembre, donc vous avez bien procédé car en augmentant la vitesse, on va voir si l'enjeu persiste.

Passez une excellente journée,

-Silvia

Cette discussion a été fermée.