Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mode de paiement

QuentinS
QuentinS Messages 3 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Bienvenue et inscription

Bonjour à tous,

Fraichement arrivé à Montréal, je cherche à activer des cartes SIM Fizz pour ma conjointe et moi. Je suis désemparé face à la complexité d'un ajout d'un moyen de paiement :

  • Carte de débit Visa étrangère refusée
  • Carte de débit Visa canadienne type Wise refusée
  • Carte prépayée Visa (ce n'est pas une Vanilla) refusée

De l'autre côté, toutes les néo-banques demandent un numéro local pour créer un carte de crédit Visa ou Mastercard et les banques classiques pondent un RDV pour dans 7 jours. On se retrouve dans une situation où le serpent se mord la queue.

Le plus embêtant c'est l'impossibilité d'avoir quelqu'un en ligne pour nous accompagner dans ce process d'activation de nos lignes, en parallèle d'un site qui ne précise pas la nature des éléments bloquants et qu'on se retrouve à digger sur le forum des cas similaires pour comprendre.

Est-ce possible d'avoir quelqu'un qui nous précise ce qu'on fait mal ou un éventuel soucis technique de votre côté pour qu'on puisse activer nos lignes ?

J'aimerais favoriser vos services mais le process d'onboarding est peu rassurant

Merci !

Quentin

Meilleure réponse

  • Olic
    Olic Messages 819 ✭✭
    septembre 2022 modifié Réponse ✓

    Bonjour,

    Vous devriez peut-être envisager un autre fournisseur que Fizz.

    Fizz n'est que virtuel. C'est un fournisseur à rabais pour les gens qui veulent se débrouiller seuls et qui ont une situation simple.

    C'est la base! Tant au niveau du support que des services.

    Dans un cas comme le vôtre, pour prendre un premier abonnement au Canada, j'irais plus dans une boutique (Bell, Rogers, Telus, Vidéotron, voir les compagnies intermédiaires, Fido, Virgin, Koodo...) où vous pourrez être correctement accompagnés dans vos démarches.

    Il ne sera pas trop tard pour changer dans quelques temps si vous êtes mieux installés et souhaitez économiser quelques dollars!

    Meilleures chances!

Réponses

  • FizzyWizz
    FizzyWizz Messages 95 ✭✭

    Bonjour,

    Voici les modes de paiement qui sont acceptés selon le Fizz:

    Vous pouvez payer vos forfaits Fizz avec:

    • Une carte de crédit Visa ou Mastercard
    • Une carte de crédit Visa ou Mastercard prépayées 
    • Une carte Débit Mastercard ou une carte Visa Débit

    Seuls les paiements ponctuels sont acceptés avec les cartes prépayées Vanilla


    Vous trouverez plus d'information en cliquant sur ce lien: https://fizz.ca/fr/faq/les-modes-de-paiement-acceptes


    En espérant que cela vous aidera !

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    septembre 2022 modifié

    Bonsoir @QuentinS, nous sommes des abonnés sur ce forum. En ce qui concerne une carte prépayée, la carte Koho est acceptée par Fizz. Voici le lien pour plus de détails: https://www.koho.ca/fr/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=KOHO_FR_kyc_desktopweb_branded_evergreen_paid&gclid=EAIaIQobChMIq7PS_IGJ-gIVg9KGCh3Umw46EAAYASAAEgIg9_D_BwE

    Le support et l'aide du service à la clientèle se font effectivement en ligne sur le site web. C'est une des raisons pourquoi Fizz offre ses services à moindre coût. Si c'est pour un nouveau forfait voici la page d'aide https://fizz.ca/fr/faq/comment-creer-mon-forfait

    Pour l'activation de vos cartes SIM, vous aurez trois façons:

    • Connectez-vous à votre compte Fizz et allez dans Aperçu. Sélectionnez Ajouter un forfait. Vous aurez alors l’opportunité d’activer votre Carte SIM.

    ou

    • Dans la barre menu de fizz.ca, cliquez sur Mobile/Activer ma SIM

    ou

    • Entrez fizz.ca/activation directement dans la barre d’adresse de votre navigateur web.

    Une fois rendu, inscrivez tout simplement le code d’activation de votre carte SIM dans le champ prévu à cet effet.

    Une autre page d'aide qui vous explique les démarches et vous permet de contacter le service à la clientèle de Fizz. En ouvrant cette page: https://fizz.ca/fr/faq/activer faites simplement défiler jusqu'à ce que vous voyiez la bulle verte, puis cliquez et choisissez clavardage. Il y a d'autres façons de communiquer avec eux mais c'est le clavardage en général qui est le plus rapide.

  • QuentinS
    QuentinS Messages 3 ✭✭

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, mais cela ne fait pas avancer le soucis.. J'ai bien lu cette page, et comme précisé :

    • j'ai acheté une carte prépayée mais en validant le mode de paiement une notification apparaît disant que celui-ci ne fonctionne pas
    • j'ai créé une carte de débit type Visa locale mais ce mode de paiement n'est pas accepté non plus (sans qu'une notification précise pourquoi)


    d'où mon besoin d'avoir quelqu'un de vive voix !

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

    Bonsoir Quentin, lorsque vous précisez "carte de débit type Visa locale" que voulez dire exactement. Voici les politiques de Fizz

    "Vous ne pouvez PAS utiliser: 

    • Les cartes de crédit American Express (Amex), Dinners et autres 
    • Une carte de débit 
    • Une carte de crédit ou de débit étrangère

    Pour le service à la clientèle, il est impossible de leur parler de vive voix par un appel téléphonique, tout support se fait en ligne. Il est certain que les politiques et la philosophie de Fizz s'appliquent à certaines clientèles, et des personnes ne seront pas à l'aise avec ces façons de faire. Je souhaite bien évidemment ce qu'il y a de mieux pour vous. En plus du lien donné là-haut pour communiquer par clavardage, il y aussi via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

     Whatsapp : 438-393-5814 comme déjà énoncé, c'est le clavardage qui est le plus rapide.

  • QuentinS
    QuentinS Messages 3 ✭✭

    Bonjour Mamie et Olic,

    Merci pour vos réponses complémentaires, en effet il serait plus sage d'aller vers d'autres fournisseurs, c'est juste dommage d'apprendre tout ça après avoir payé les deux SIM, c'est le jeu !

    J'essayerai le clavardage demain tout de même - essayé de payer avec la carte de crédit d'un ami ici, et ça ne fonctionne toujours pas, il doit y avoir autre chose..

    Bonne soirée et encore merci pour votre temps !

Cette discussion a été fermée.