Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Urgent

Claude55
Claude55 Messages 2 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

Mon cell ne fonctionne plus au usa apres avoir changé ma carte sim. Les données semblent ok

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 23,119 admin
    Réponse ✓

Bonjour  Claude55,

Je vous remercie de nous avoir contactés.

À partir de juillet 2022, seul le réseau de données LTE sera disponible aux États-Unis. Appeler ou recevoir des appels et textos sera impossible.

Avec le retrait du réseau 3G aux États-Unis, les appels seront possibles uniquement si vous avez accès à la VoLTE.

Actuellement chez Fizz, notre réseau ne possède pas la technologie requise pour vous permettre d'utiliser la VoLTE. Nous préparons depuis un certain temps déjà l'évolution de notre réseau afin de pouvoir continuer à offrir des services mobiles de qualité. Nous travaillons fort pour y arriver dans les prochains mois.

Si vous souhaitez modifier votre forfait pour n'avoir que la couverture Canada, faites votre changement pour la prochaine période de paiement, et nous vous créditerons au prorata l'écart entre le prix de la couverture Canada/États-Unis qui coûte 4 $ de plus que la couverture Canada.

Passez une excellente journée.

-Irina,

Réponses

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

Bonjour @Claude55, voici les informations données par Fizz:

"Si vous voyagez aux États-Unis, incluant Porto-Rico et les iles vierges américaines, soyez avisé.e que depuis juillet 2022, seul le réseau LTE est disponible. Appeler ou recevoir des appels et textos est impossible et ce, même si vous utilisez un téléphone compatible VoLTE, activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau, cette situation sera résolue."

Voici la page pour de amples détails: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante

On vous offre des alternatives: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas?check_logged_in=1

• Claude55
    Claude55 Messages 2 ✭✭

Wow , donc mon cell ne fonctionnera plus pour appeler ou recevoir des appels aux usa. Je paie pour un forfait usa-can pour rien. Bye Fizz !

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

Oui, vous avez raison c'est malheureux pour le moment. Le fait que Fizz offre la Volte est une bonne amélioration. Possiblement lorsque tous leurs abonnés auront reçu leur nouvelle carte SIM - Volte et mis à jour tous leurs appareils avec la dernière version logicielle, ils pourront rendre fonctionnel leur réseau Volte.

• ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭
    septembre 2022 modifié

@Claude55

Pour les appels, probablement la seule option c'est de se connecter à T-Mobile. Si vous êtes connecté à AT&T, vous aurez accès aux données, mais il sera probablement impossible de faire des appels. Donc, dans les paramètres, sous connexions, allez à Réseaux mobiles et lancez une recherche de réseau, et choisissez T-Mobile.

Si vous êtes à l'intérieur, essayez de voir si le signal est meilleure à l'extérieur.

Pour retrouver l'usage de vos données, il se peut que vous deviez mettre votre téléphone en mode avion pendant 20 secondes.

Si jamais vous n'arrivez pas à faire des appels :

Paramètres>>Connexions>>Réseaux mobiles>>Mode réseau

Choisissez AMRC-LB/GSM

N'oubliez pas de revenir à LTE pour les données

• FizzyWizz
    FizzyWizz Messages 95 ✭✭

Effectivement cette situation n'est pas idéale, et j'espère que les appels sur VoLTE seront bientôt fonctionnels...

• ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭
    septembre 2022 modifié

@Claude55

Assurez vous d'activer l'itinérance, dans PARAMÈTRES>>CONNEXIONS>>RÉSEAUX MOBILES

Cette discussion a été fermée.