Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pour voyager a etat unis

popo
popo Messages 3 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

Je veut savoir

J'ai un téléphone 6s de Appele avec une carte Sim normal je suis prest a partir pour les états unis comme mon forfait est Canada état unis a l'année j'ai besoin de mon téléphone en Floride quesque on doit faire pour qu'il fonctionne. Merci de me répondre bye

Meilleure réponse

• ah727
    ah727 Messages 822 ✭✭
    septembre 2022 modifié Réponse ✓

@popo

Si vous partez pour la Floride pour plusieurs mois, je vous conseille d'activer votre nouvelle carte SIM au moins 2 semaines avant votre départ, ou tout au moins de vous en procurer une avant votre départ pour l'activer lorsque vous serez aux États-Unis. Vous pouvez vous procurer la nouvelle carte SIM LTE à plusieurs endroits, dont les dépanneurs Couche Tard, les Pharmacies Jean Coutu ainsi que certains distributeurs dans la région de Montréal.

La nouvelle carte SIM, tout comme la vieille carte SIM, vous permettent d'avoir accès À VOS DONNÉES aux États-Unis à l'aide de votre forfait Canada + USA.

Avec la nouvelle carte SIM LTE ( celle avec un éclair rouge) vous aurez accès aux appels faits en utilisant les réseaux LTE (VoLTE) lorsque Fizz aura démarré ce service. La date de l'activation n'a toujours pas été révélée.

Entre temps, si vous n'avez pas la nouvelle carte SIM, vous pouvez parfois avoir accès au réseau 2G GSM de T-Mobile pour faire vos appels aux États-Unis. Plusieurs utilisateurs aux États-Unis nous confirment être en mesure d'effectuer des appels. D'autres, par contre, éprouvent des difficultés. Avec la transformation des réseaux mobiles américains et la migration vers la génération 5G des communications mobiles, la situation des réseaux mobiles demeure incertaine.

Par précaution, Fizz vous recommande de vous familiariser avec l'utilisation des applications des réseaux sociaux : Messenger, Face Time, Google Duo, WhatsApp...afin de vous sécuriser au niveau de vos communications. L'application SKYPE vous permet aussi d'appeler une ligne terrestre aux États-Unis et au Canada moyennant des frais de 3.1 cents par minute.

Réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,848 ✭✭

Salut @popo

Voici les informations de la guide

Pas d’appels ou de textos possibles.
    1. Soyez avisée.  À partir de juillet 2022, seul le réseau de données LTE sera disponible aux États-Unis. Appeler ou recevoir des appels et textos sera impossible. 
    2. La couverture données ne sera pas touchée. 
    Comment garder contact sans couverture voix.

Voici quelques options pour faire et recevoir des appels vocaux ou vidéos ou envoyer et recevoir des textos: WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger. 

Ces applis utilisent des données et ne requièrent pas de couverture voix.

Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas

Donc vous pouvez utiliser seulement les données, dans certaines zone, il y a encore de 2G, mais il n'y a pas de garantie. Assurez vous d'activer le 2G aussi

• Olic
    Olic Messages 822 ✭✭
    septembre 2022 modifié

Malheureusement, pour les appels et texto, ça sera difficile. Il est possible que ça fonctionne en 2g, mais peut-être pas.

Il vaudrait peut-être mieux regarder pour une SIM locale ou prévoir au moins un plan B, comme utiliser Skype ou un autre logiciel qui permet de placer des appels par Internet.

https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas

Cette discussion a été fermée.