Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

robert perreault

bob2
bob2 Messages 1 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

vers la fin de septembre je dois me rendre aux USA

on m'avise qu'avec ma carte sim actuelle je ne pourrai pas recevoir/faire des appels

mais quand je sélectionne forfait USA/Canada il y a un montant supplémentaire qui apparait soit 4$ de plus que le forfait Canada, pourquoi charger si je ne peux pas l'utiliser?

j'ai une autre carte sim avec l'éclair rouge (plus récente) si j'active celle-ci pour mon voyage pourrais-je faire/recevoir des appels en étant aux USA

merci!

Meilleures réponses

• Olic
    Olic Messages 822 ✭✭
    septembre 2022 modifié Réponse ✓

Non, la carte avec l'éclaire rouge n'est pas plus officiellement supportée aux États-Unis pour le moment. On ne sait pas encore si (probablement) et quand ça va fonctionner. Fizz est en pleine transition vers la VoLTE qui devrait permettre de débloquer cette situation.

Par contre, si vous sélectionnez un forfait USA/CANADA, vous pourrez utiliser vos données aux États-Unis... L’offre reste avantageuse pour plusieurs, à seulement 4$...

• ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭
    Réponse ✓

@bob2

Vous avez accès à vos données, déjà c'est bien. Vous pouvez utiliser les applications des réseaux sociaux Messenger, Face Time, WhatsApp et d'autres car elles utilisent les données mobiles. Si vous connaissez SKYPE, cette application utilise les données pour faire des appels et les appels coûtent 3.1 cents la minute.

La situation des appels téléphoniques est incertaine aux États-Unis. Plusieurs utilisateurs peuvent toujours faire des appels en utilisant le réseau 2G GSM de T-Mobile. Si vous savez comment choisir vos réseaux en itinérance, choisissez T-Mobile, et il est possible que vous pourrez faire des appels. Mais c'est sous toutes réserves, assurez-vous d'avoir une alternative pour vos communications.

• amml
    amml Messages 39 ✭✭
    Réponse ✓

Il y a aussi d'autres options pour vos voyages.

1)

Au lieu de changer votre forfait, vous pouvez faire un ajout voyage et acheter un bloc de données. Vous n'aurez que des données, pas d'appels ni SMS. Mais avec iMessage, Messenger, FaceTime, WhatsApp, on peut bien s'en tirer.

2)

Si votre téléphone peut prendre des cartes eSim (ex, iPhone XR et plus récent), vous pouvez acheter des données du côté de Aíralo et recharger au besoin, tout en demeurant client de Fizz. Encore là vous n'aurez que des données.

3)

Si vos appels ne fonctionnent pas depuis les USA comme indiqués par les autres, mais que vous avez des données avec Fizz, vous pouvez utiliser une application comme Fongo Mobile qui vous donnera gratuitement un numéro canadien pour faire et recevoir des appels. Ça peut être utile si vous devez absolument faire un appel téléphonique.

Bref, il y a plusieurs options.

Cette discussion a été fermée.