Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème Samsung A53 (Son coupe et appels coupent)

BeCo
BeCo Messages 15 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Voici le problème : Lors de mes appels le son coup , reveint et coupe encore et la communication fin par ne plus fonctionner.

Fizz me dit de mettre à jour mon cell , il est à jour.

Fizz me dit de sélectionner mon réseau fizz !!!!! Dur de faire un autre chois.

Fizz me dit de me mettre en mon en 4g , puis en 3g , ca ne marche pas non plus.

Moi j'ai mis un outil sur mon cell qui me donne que mon signal est faible dans les -107 --- - 120 dbm

Donc depuis le mois de juin que le tout est adressé à Fizz , et je n'ai toujours eu de réponses de leur part.

Je sais qu'il y a eu des gens qui ont eu le même problème, svp je cherche des solutions avant de passer à l'étape de flusher Fizz et de leur faire une mauvaise Pub.

Meilleure réponse

• ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭
    septembre 2022 modifié Réponse ✓

@BeCo

Au Québec, lorsque tu fais un appel, tu devrais être connecté à un réseau 3G. Moi, j'utilise l'application Réseau Signal Info pour me donner de l'information concernant la connexion.

Fizz (Vidéotron) utilise la bande 3G #4 UMTS (1700Mhz) pour les communications vocales, et en raison de la fréquence plutôt élevée, elle ne performe pas bien lorsque le signal est faible. Tu peux essayer à l'extérieur si la fiabilité est meilleure. Sinon, selectionne FizzExt et tu auras probablement accès à une bande à 850Mhz UMTS beaucoup plus fiable.

Réponses

• Olic
    Olic Messages 822 ✭✭
    août 2022 modifié

Si vous allez ailleurs, où le signal est bon, vous avez aussi des coupures?

Si ça marche bien quand le signal est bon, il vous faudra probablement changer de fournisseur (ou utiliser un relais, mais... nah...).

Tous les réseaux ont des secteurs plus ou moins faibles. Si le réseau de Vidéotron n'est pas bon où vous êtes, il y a peu de chance qu'ils changent quelque chose sur le réseau pour un client... la solution la plus réaliste dans ce cas est de changer de fournisseur.

• BeCo
    BeCo Messages 15 ✭✭

citant lu sur un forum

'Regardez s'il y a un petit éclaire rouge dessus. S'il n'y en a pas, c'est la carte 3G et vous devrai la remplacer.'

Ce pourrait -il que ma veille sim ne fonctionne pas bien avec ce téléphone. Pis la sim qui était dans mon samsung et mis dan mon A53... Pourtant 3 mois plutôt il y avait pas de prob avec le vieux cell et cette sim.

Cette discussion a été fermée.