Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Appels et textos aux USA

Options
Lisette V. #31715
Lisette V. #31715 Messages 1 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

Comment ça fonctionne les appels et texto aux Usa

Meilleure réponse

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Lisette V. #31715

    Je pense que Fizz préfère annoncer que les appels ne fonctionnent pas afin de ne pas décevoir les abonnés . La réalité est que le service d'appels téléphoniques est incertain en raison des bouleversements qui s'effectuent aux États-Unis depuis un an.

    En fait, l'accès aux données devrait être semblable sinon mieux que ce l'étais les années précédentes.

    Pour ce que est des appels et textos, ça peut varier dépendant de l'endroit où vous vous trouvez, et il faut prévoir un plan B au cas où le service d'appels téléphoniques et textos ne soit pas disponible à cet endroit. C'est pour cela que vous devez prévoir un plan B au cas où vous ne pouvez pas faire des appels.

    Vous devrez possiblement utiliser les applications des réseaux sociaux : Messenger, Face Time, Google Duo, WhatsApp pour communiquer avec vos proches. Vous devrez aussi envisager d'utiliser l'application SKYPE pour appeler les contacts professionnels ou commerciaux, ou membres de la famille qui n'ont qu'une ligne téléphonique terrestre. Aussi il se peut que les gens ne puissent vous rejoindre sur votre mobile. Dans ce cas SKYPE vous permettra de prendre vos messages qu'ils auront laissés sur la boîte vocale de votre mobile. Les appels SKYPE coûtent 3.1 cents par minute.

    Recommandations lorsque vous serez aux États-Unis :

    - activez l'itinérance

    - lancez une recherche de réseau et sélectionnez T-Mobile. Ce fournisseur offre toujours le réseau 2G pour faire des appels. AT&T par contre n'offre plus les réseaux d'appel téléphonique, seulement les réseaux données.

    - avant votre départ, assurez-vous de remplacer votre carte SIM par la nouvelle Carte SIM LTE. Ainsi, lorsque Fizz aura démarré le service VoLTE, vous y aurez accès aux États-Unis, et celà simplifiera les communications.

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,041 ✭✭
    août 2022 modifié
    Options

    Salut @Lisette V. #31715

    Pour le moment Fizz ne support les appels et texto aux EU

    Soyez avisée.  À partir de juillet 2022, seul le réseau de données LTE sera disponible aux États-Unis. Appeler ou recevoir des appels et textos sera impossible. 

    La couverture données ne sera pas touchée. 


    source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas

  • SRancourt
    SRancourt Messages 49 ✭✭
    août 2022 modifié
    Options

    Je pars aux USA la semaine prochaine. Pour ma part j'ai changé de forfait pour un qui couvre les USA, car c'est plus rentable que de faire plusieurs ajouts. Mais il faut le faire 2-3 jours avant le début de ton prochain cycle de facturation. Cela ne permet que les données aux USA. Pour faire faire des appels ou textos, il semble que ce soit devenu impossible, malheureusement. Je trouve ça un peu bête car s'il m'arrive un pépin aux USA qu'est-ce que je fais pour appeler mes assurances, par exemple 🤷‍♂️ Retour aux bons vieux téléphones publiques apparemment.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,041 ✭✭
    Options

    Salut @SRancourt

    Pour le moment Fizz ne support pas ni les appels ni les texto aux EU https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas

    Les comptes est gélé 4.5 jours avant son renouvellement

    Donc vous devez utiliser un app comme messanger, textnow, fongo, etc

  • SRancourt
    SRancourt Messages 49 ✭✭
    Options

    Ah donc 4.5 jours avant, désolé. Est-ce que vous savez si les appels ou textos seront à nouveaux possibles dans un avenir proche aux USA? Est-ce l'un de vos objectifs? Merci.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,041 ✭✭
    Options

    Je l'espère, mais fizz n'a pas retiré le forfait EU donc j'imagine que oui

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    @SRancourt

    "Mais il faut le faire 2-3 jours avant le début de ton prochain cycle de facturation. Cela ne permet que les données aux USA."

    Faut le faire 108 heures avant ( disons 5 jours)

    Et vous avez toujours accès aux appels sur le réseau 2G de T-Mobile, lorsque ce service est disponible.

Cette discussion a été fermée.