Nouvelle carte SIM non fonctionnelle, demande de pièce d'identité
Bonjour,
Comme plusieurs, ma nouvelle carte SIM ne fonctionnait pas une fois activée. J'ai contacté le service à la clientèle vendredi passé via le chat et ils m'ont ouvert un ticket pour régler le problème.
J'ai reçu un email ce matin m'indiquant que le problème était réglé et que je pouvais utiliser ma nouvelle carte SIM. J'ai essayé (reboot du téléphone) et ce n'était toujours pas fonctionnel. (Mon ancienne carte fonctionne toujours par contre).
Je commence une nouvelle session chat ce matin pour rouvrir un nouveau ticket mais ce coup-ci, le représentant me demande une pièce d'identité avec photo et adresse. On ne m'a jamais demandé ça la première fois que j'ai contacté le service à la clientèle. Est-ce que c'est normal?
Meilleure réponse
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Bonjour @Sébastien M. 54025 ,
Je vous remercie pour votre message.
Il est normal de vous demander des pièces d'identité lorsque nous souhaitons vous aider à activer une carte SIM.
Il s'agit d'une information confidentielle et n'importe qui peut demander l'activation de la carte SIM pour vous. Donc, nous devons nous assurer que nous parlons au titulaire du compte.
Concernant le premier billet ouvert vers l'équipe spécialisée, on ne va pas demandé de pièce d'identité carte votre nouvelle carte SIM était déjà activée. Comme le service n'a pas fonctionné, ils ont vérifié la situation et vous avez reçu comme réponse qu'on doit activer votre ancienne carte SIM, puis de faire de nouveau l'activation de la carte SIM Volte.
C'est la raison pour laquelle cela implique de vous demander une pièce d'identité.
Je vous prie de ne plus réouvrir les billets. Si le billet a été fermé, cela signifie que le souci a été résolu. (Si la situation n'a pas été résolue, vous nous informez sur nos différents moyens de contact). Si vous réouvrez le billet, l'information ne sera pas envoyée ni à nous, ni à l'équipe spécialisée et votre demande restera sans réponse.
Nous ne souhations pas que cela se passe.
Je constate que vous avez pris contact avec nous et que vous allez revenir avec les documents par clavardage afin de suivre les étapes mentionnées plus haut.
Nous vous attendons: https://fizz.ca/fr/soutien.
Passez une bonne journée,
-Silvia
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Réponses
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Salut @Sébastien M. 54025
Normalment il vous demande une piece d'identite pour eviteur le SIM Swap
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Ok, merci. C'est bizarre, pour le premier ticket on ne m'avait pas demandé de pièce d'identité alors je me méfiais lorsqu'on me l'a demandé pour le second.
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