Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Installation VIP_Accès

FTB
FTB Messages 3 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

lors de l'installation VIP du service Internet résidentiel, est ce que le technicien a besoin d'accéder au local du terminal Internet dans l'immeuble?

Meilleure réponse

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    août 2022 modifié Réponse ✓

@FTB

Avez-vous un cable coaxial dans l'appartement où vous faites installer internet résidentiel? Si oui, c'est que l'installation de Vidéotron est déjà dans l'appartement. Le technicien doit toutefois s'assurer que le tout est fonctionnel et procéder à valider modem et wifi.

Si non, comme déjà mentionné ci-haut, il doit travailler à partir de l'extérieur.

Réponses

• Olic
    Olic Messages 822 ✭✭

Ça dépend des cas, si le signal de Vidéotron se rend déjà chez-vous, non... Mais si ce n'est pas le cas, oui.

• FTB
    FTB Messages 3 ✭✭

Comment savoir si le signal Videotron se rend déjà ou pas?

Je pose la question, car j'ai mon rdv d'Installation après demain, et donc je dois m'organiser pour avoir accès au local du terminal avec l'administration de l'immeuble, si nécessaire.

Merci :)

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

@FTB

S'il doit travailler à partir de l'extérieur, ensuite il aura besoin d'accéder au local intérieur de l'immeuble. Bienvenue chez Fizz.

• FTB
    FTB Messages 3 ✭✭

Parfait, merci beaucoup :)

• amml
    amml Messages 39 ✭✭

Les techniciens sont généralement autonomes et soit ils ont déjà des clés, soit ils savent où les trouver, soit ils savent comment contourner de l'extérieur.

Mais si le câble est déjà installé, probablement il n'aura qu'à brancher le modem et voilà.

Cette discussion a été fermée.