Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Planifier un redémarrage automatique de mon modem/router

Options
Tonyheb
Tonyheb Messages 36 ✭✭
août 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de prévoir automatiquement un redémarrage de mon routeur/modem?

Si oui, comment dois-je procéder?

Merci,

Meilleure réponse

  • Olic
    Olic Messages 820 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Je comprends. Cela dit, ce n'est pas normal, vous ne devriez pas perdre le WiFi de manière aléatoire.

    Avez-vous essayé les trucs de Fizz ? :

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    Personnellement, le point 4 a fait des miracles pour moi. Plusieurs appareils ne supportaient pas bien l'aiguillage des bandes fait par défaut par le router de Fizz. Depuis que nous gérons cela manuellement, ça va bien.

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    Options

    Salut @Tonyheb

    You cannot do it from the software. You can always put a timer on the power line

  • Olic
    Olic Messages 820 ✭✭
    Options

    Comme mentionné par Jessy_ref_i88b6, il n'y a pas cette option dans le modem / router de Fizz et une prise inteligeante seraient probablement la seule manière de le faire simplement.

    Mais, pourquoi vouloir faire cela? Le modem est instable? C'est plus ça qu'il faudrait corriger!

  • Tonyheb
    Tonyheb Messages 36 ✭✭
    Options

    Oui et non, il arrive occasionnellement dans la journée que le WIFI rend l'âme! J'ai vue quelque part que certaines personne utilisait cette méthode et j'était curieux!

    Merci de vos réponses!

Cette discussion a été fermée.