Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'ai reçu la SIM VoLTE. Comment vérifiez si mon téléphone est certifié VoLTE avec Fizz?

Options
Arthur V. #16220
Arthur V. #16220 Messages 14 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Mobilité

J'ai reçu ma nouvelle carte SIM VoLTE et elle est activé.

Par contre mon téléphone (Samsung S10) ne montre pas l'option VoLTE dans le menu Configuration / Réseaux Mobiles


En lisant sur la page de Fizz ci-contre, paragraphe 4, il est necessaire tout d'abord de savoir si mon téléphone est "CERTIFIÉ VOLTE POUR FIZZ". En suite de faire une mise à jour, et seulement à ce moment j'aurai l'option VoLTE sur mon cell.


Mais comment faire ça? Est-ce qu'il y en a d'autres avec le même problème?



Voici la page de Fizz et un copier-coller du paragraphe en question:


4 La fonction LTE de votre téléphone

Une fois votre nouvelle carte SIM compatible avec la VoLTE associée et activée avec votre forfait Fizz, il faut préparer votre téléphone.


 1 > Vérifiez si votre téléphone est certifié VoLTE sur le réseau de Fizz. 🤔*** COMMENT? ***🤔

Certains le sont déjà, d’autres le seront sous peu.


2 > Faites la mise à jour logiciel des fabricants.

Chaque fabricant de téléphones gère son déploiement logiciel afin que ses modèles soient compatibles avec la VoLTE. Les fabricants feront un déploiement graduel tout au long de l’année.

Important: le délai pour compléter les étapes 1 et 2 variera selon votre modèle de téléphone. Ce n'est que lorsque ces étapes seront complétées que vous pourrez passer à la toute dernière étape 3.


3 > Activez la fonction VoLTE

En général, il faut aller sous:

Android: Appels à (Trois petits points) à Paramètres d’appels

Apple: Général à Réseau cellulaire à VoLTE 

Le téléphone utilise la VoLTE lorsque durant un appel il continue d’afficher “LTE” dans le coin droit de l’écran. Redémarrez-le au besoin.

Réponses

  • Tonyheb
    Tonyheb Messages 36 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Est-ce que ceci pourrait répondre à ta question?

    Merci,

  • Arthur V. #16220
    Arthur V. #16220 Messages 14 ✭✭
    Options

    Salut @Tonyheb, c'est exactement ça mon problème. Je n'ai pas l'option pour activer le VoLTE.

    Pour que cette option s'affiche il paraît que Fizz doit certifier mon modèle de téléphone??

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    @Arthur V. #16220

    Assurez-vous que votre appareil Samsung a été mise à jour dernièrement. Aussi, vous pouvez faire un Power Cycle en appuyant pendant 20 secondes sur la touche POWER jusqu'à ce que le téléphone redémarre. Certains téléphones, comme mon Samsung A52 5G, il faut appuyer simultanément sur le bouton POWER et le bouton Volume Down pendant 20 secondes.

    Le sélecteur VoLTE est apparu quelques temps après dans PARAMÈTRES>>CONNEXIONS>>RÉSEAUX MOBILES sous Appels VoLTE

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    Voici le résultat :


  • Arthur V. #16220
    Arthur V. #16220 Messages 14 ✭✭
    Options

    Bonjour @ah727 Merci pour les conseils. Malheureusement ça ne semble pas marcher pour moi. L'option ne s'affiche toujours pas.


    Fait intéressant, mon cellulaire vient de faire une mise à jour du système. Peut-être que votre méthode a fait déclencher ça. J'avais espoir quand j'ai vu la demande d'installation de la mise à jour. Mais non, toujours pas d'option de "Appels VoLTE" après l'installation. 😔

  • Roger_Gravel_43HPY
    Roger_Gravel_43HPY Messages 17 ✭✭
    Options

    Après avoir remplacé la vieille carte par la carte SIM avec l'éclair rouge,

    au redémarrage le téléphone ALCATEL dit

    "Carte SIM non configurée MM n°2"


    Que puis-je faire?

Cette discussion a été fermée.