J'ai reçu la SIM VoLTE. Comment vérifiez si mon téléphone est certifié VoLTE avec Fizz?
J'ai reçu ma nouvelle carte SIM VoLTE et elle est activé.
Par contre mon téléphone (Samsung S10) ne montre pas l'option VoLTE dans le menu Configuration / Réseaux Mobiles
En lisant sur la page de Fizz ci-contre, paragraphe 4, il est necessaire tout d'abord de savoir si mon téléphone est "CERTIFIÉ VOLTE POUR FIZZ". En suite de faire une mise à jour, et seulement à ce moment j'aurai l'option VoLTE sur mon cell.
Mais comment faire ça? Est-ce qu'il y en a d'autres avec le même problème?
Voici la page de Fizz et un copier-coller du paragraphe en question:
4 La fonction LTE de votre téléphone
Une fois votre nouvelle carte SIM compatible avec la VoLTE associée et activée avec votre forfait Fizz, il faut préparer votre téléphone.
1 > Vérifiez si votre téléphone est certifié VoLTE sur le réseau de Fizz. 🤔*** COMMENT? ***🤔
Certains le sont déjà, d’autres le seront sous peu.
2 > Faites la mise à jour logiciel des fabricants.
Chaque fabricant de téléphones gère son déploiement logiciel afin que ses modèles soient compatibles avec la VoLTE. Les fabricants feront un déploiement graduel tout au long de l’année.
Important: le délai pour compléter les étapes 1 et 2 variera selon votre modèle de téléphone. Ce n'est que lorsque ces étapes seront complétées que vous pourrez passer à la toute dernière étape 3.
3 > Activez la fonction VoLTE
En général, il faut aller sous:
Android: Appels à (Trois petits points) à Paramètres d’appels
Apple: Général à Réseau cellulaire à VoLTE
Le téléphone utilise la VoLTE lorsque durant un appel il continue d’afficher “LTE” dans le coin droit de l’écran. Redémarrez-le au besoin.
Réponses
-
Bonjour,
Est-ce que ceci pourrait répondre à ta question?
Merci,
0 -
Salut @Tonyheb, c'est exactement ça mon problème. Je n'ai pas l'option pour activer le VoLTE.
Pour que cette option s'affiche il paraît que Fizz doit certifier mon modèle de téléphone??
0 -
Assurez-vous que votre appareil Samsung a été mise à jour dernièrement. Aussi, vous pouvez faire un Power Cycle en appuyant pendant 20 secondes sur la touche POWER jusqu'à ce que le téléphone redémarre. Certains téléphones, comme mon Samsung A52 5G, il faut appuyer simultanément sur le bouton POWER et le bouton Volume Down pendant 20 secondes.
Le sélecteur VoLTE est apparu quelques temps après dans PARAMÈTRES>>CONNEXIONS>>RÉSEAUX MOBILES sous Appels VoLTE
0 -
Voici le résultat :
1 -
Bonjour @ah727 Merci pour les conseils. Malheureusement ça ne semble pas marcher pour moi. L'option ne s'affiche toujours pas.
Fait intéressant, mon cellulaire vient de faire une mise à jour du système. Peut-être que votre méthode a fait déclencher ça. J'avais espoir quand j'ai vu la demande d'installation de la mise à jour. Mais non, toujours pas d'option de "Appels VoLTE" après l'installation. 😔
0 -
Après avoir remplacé la vieille carte par la carte SIM avec l'éclair rouge,
au redémarrage le téléphone ALCATEL dit
"Carte SIM non configurée MM n°2"
Que puis-je faire?
0