Appel suspect de Vidéotron pour dépassement?
Bonjour,
J'ai reçu un appel (suspect) d'un individu qui disait travailler pour Vidéotron. En gros, il disait que j'avais largement dépassé ma limite mensuelle de téléchargement (500 Go sur 300 Go) alors que je suis censé avoir le téléchargement illimité.
Il disait que j'avais possiblement un virus d'installé sur mon ordinateur. Puisque mes ordinateurs personnels sont toujours fermés, la seule possibilité aurait été mon laptop de travail. Je lui ai dit que j'appelerais un responsable des ressources informationnelles à mon travail et, lorsque je lui ai demandé ses coordonnées pour le rappeler, il a raccroché.
Est-ce un appel légitime ou frauduleux? Puisqu'il m'a raccroché au nez, je suppose que c'est de la fraude.
Merci!
Meilleure réponse
-
Vous etes client de Fizz. Et Fizz n'appelle pas ses clients ( 100% en ligne ) .
Certainement Videotron ne vous appellera jamais.
C'est certainement un appel frauduleux.
0
Réponses
-
Bonjour Zerok
Je suis certain que c'est de la fraude. Un service à la clientèle qui se respecte ne ferme pas la ligne au nez des clients.
Ca m'arrive souvent de retéléphoner au numéro que je viens de recevoir pour savoir si c'est bien une compagnie ou une arnaque. C'est toujours une arnaque car ça répond tout le temps sur la boîte vocale d'un individu et non d'une compagnie.
Vous pouvez chercher le numéro sur internet pour voir si il n'y pas des informations à ce propos
0 -
Bonjour Zerok ,
Je vous remercie de faire part de notre communauté. Tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre service.
Afin de pouvoir vous guider à ce sujet, je vous invite à nous contacter en privé pour pouvoir prendre les mesures nécessaires. Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je vous souhaite une excellente journée!
-Diana
0