Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment est le service internet résidentiel?

Options
Madisuca
Madisuca Messages 1 ✭✭
août 2022 modifié dans Le 5 à 7

Je voudrais savoir si quelqu'un a eu un internet résidentiel et qui la consommait pour les jeux en lignes et streaming comme Netflix ou tout autres sites de VOD. Est-ce fiable sans coupures récurentes? J'ai ce problème avec 2 fournisseurs avec 2 technologies différentes. Exemple : fibe et câble. Je voudrais essayer par cellulaire. Est-ce que je risque de frapper le même mur? Parce que j'ai des coupures aux 5min a chaque mois.

Merci

Réponses

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    Madisuca

    Je me suis abonnée à plusieurs streaming en ligne: Ici.toutv.extra - Disney+ et Netflix / un à la suite de l'autre et j'ai visionné quelques semaines sans aucun problème. J'ajoute ici que j'ai eu des problèmes avec le routeur intégré du modem Fizz pour un équipement Ooma mais pas pour le streaming sur YouTube, Netflix, etc.. J'ai mis en mode "pont" le modem Fizz et j'ai réinstallé mon vieux routeur Linksys et tout a été réglé. J'espère que ceci peut aider..

  • Motr3
    Motr3 Messages 29 ✭✭
    août 2022 modifié
    Options

    Un service parfait et fiable 100% du temps n'existe pas.

    Selon mon expérience le service est stable, j'ai 30M depuis quelques années, j'utilise mon propre routeur et point d'accès wifi. Je n'ai pas de télévision par cable donc c'est 100% des services streaming que je regarde. J'ai eu bien-sûr des problème de temps en temps mais rien de majeur.

    Si vous êtes une personne qui à besoin d'un service à la clientèle pour régler ses problèmes d'intérêt, vous allez être dessus si jamais vous avez une panne quelconque. Pour ne pas dire fizz n'est pour vous.

    Fizz compte sur vous pour régler vos propres problème sauf si vraiment majeur mais le dit d'une façon plus subtile


  • Olic
    Olic Messages 819 ✭✭
    Options

    "J'ai ce problème avec 2 fournisseurs avec 2 technologies différentes. Exemple : fibe et câble. Je voudrais essayer par cellulaire."

    Ishhh, je ne veux pas être plate, mais le cellulaire est habituellement moins fiable que les technologies avec fils, comme fibe et le câble.

    Par contre, si vous avez eu des problèmes avec ces deux technologies, vous pouvez peut-être regarder du côté de votre router ou de vos appareils. Le problème ne vient peut-être pas de vos fournisseurs.

  • fizz_fizz
    fizz_fizz Messages 15 ✭✭
    Options

    J’ai le service internet. J’utilise une console, et pleins d’autres appareils a la maison.


    la connexion est impeccable et mes contenus sont téléchargés rapidement. Pas de problème pour ma part

  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 598 ✭✭
    Options

    Le service est fiable et stable en general. La vitesse de telechargement est contante peu importe l'heure.

    Le modem se redemarre tout seul de temps a autres ( pas souvent ). Ca arrive que je dois redemarrer le modem/routeur pour retablir le service : c'est assez rare mais ca arrive quand meme.

    Comme deja mentionne, si vous avez des problemes de connections avec plusieurs fournisseurs, il est possible que ce sont vos equipements qui font default.

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 373 ✭✭
    Options

    J'ai eu quelques soucis avec le Wifi du routeur alors j'ai maintenant mon propre routeur sans-fils. En Wifi, je suis capable de jouer en ligne sans problème. Mon routeur est un Netgear R6350.

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,614 ✭✭
    Options

    Tout fonctionne numéro 1 pour moi. Solide et fiable même le routeur wifi.

  • dinoe
    dinoe Messages 30 ✭✭
    Options

    Tout fonctionne bien j'ai mon propre routeur mais ça arrive que je dois redémarrer le modem peut être une fois par mois avant mais depuis trois mois aucun redémarrage . J'ai le forfait 120 Mbps et je fait beaucoup de streaming .

  • amml
    amml Messages 39 ✭✭
    septembre 2022 modifié
    Options

    Ça dépend tellement du secteur où vous habitez ....

    Je suis à Laval, dans un quartier ancien. La seule chose qui marche bien dans mon coin, c'est le câble coaxial. Jamais eu de problèmes avec Vidéotron, et je suis avez Fizz depuis Sept 2019 sans aucun soucis. Seul hic : le routeur intégré dans le modem est très instable, alors mieux vaut s'acheter un routeur à part chez Costco et le connecter sur le modem. Une fois que j'ai acheté mon routeur, tout a fonctionné à merveille.

    Je travaille de la maison depuis mars 2020, nous avons plus de 20 appareils, 2 consoles, 4 personnes, beaucoup de streaming. 120 mbps répond à nos besoins.

    Dans mon secteur, Bell n'a pas de Fibre jusqu'à la maison. Même s'ils appellent ça Fibe, c'est encore du vieux ADSL qui utilise les vieux fils de cuivre. La centrale est trop loin, les fils sont vieux, donc la qualité de la connexion est très très mauvaise. Donc Bell, Virgin, eBox ADSL, c'est à oublier. J'ai essayé, ça ne marche tout simplement pas.

    Pour le cellulaire, je n'ai pas vu de fournisseur qui offrait cette option à un prix raisonnable considérant ma consommation.

    Dans tous les cas, avez Fizz, vous n'avez rien à perdre à part votre temps. Rien n'empêche de vous abonner, essayer, et quitter si ça ne fonctionne pas. Il n'y a pas de contrat, et le modem est prêté gratuitement. Vous pouvez même garder en attendant votre ancien fournisseur comme plan B, et attendre d'être sûr que tout fonctionne avant de vous désabonner de votre ancien fournisseur. C'est ce que j'avais fait à l'époque.

  • DavidFizz
    DavidFizz Messages 42 ✭✭
    Options

    Montreal centre-ville fonctionne bien Fizz 120 Mbps