Ajout Voyage
J’ai un forfait Québec. Je suis présentement en Ontario et j’ai acheté un ajout Voyage Canada. Je n’arrive pas à l’activer. J’ai activé les données itinérantes et redémarré mon cellulaire. Rien ne s’ajoute.
Quelles sont les autres étapes pour que les données s’ajoutent?
Meilleure réponse
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Bonjour
Vous devez d'abord acheter l'ajout à partir de votre compte Fizz - https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance
Pour acheter un Ajout de voyage :
- Allez dans votre compte, à Mes forfaits.
- Allez au forfait que vous souhaitez modifier.
- Cliquez sur Gérer, puis sur Options de voyage.
- Inscrivez le nom du pays principal de votre voyage.
- À l’écran suivant, choisissez Ajout de voyage.
- Différentes options s’offrent à vous selon la zone choisie. Choisissez celle qui répond à vos besoins en données, textos et minutes d’appels.
- Cliquez sur Confirmer et payez votre Ajout de voyage. Il sera activé sur-le-champ.
Pour utiliser les données, vous devez activer l'option d'itinérance sur votre téléphone.
Est-ce que votre NPA (APN) est bien configuré? (Android)
La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
Les informations NPA de Fizz sont:
- NPA (APN): mobile.bm
- MMSC: http://mms.mobile.bm
- MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
- MMS port: 80
- Type de NPA (APN): default,mms,supl
source - https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
Le téléphone choisit-il le bon réseau?
Vous pouvez également essayer de sélectionner manuellement un autre réseau Fizz EXT sur votre téléphone.
Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.
La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance
iPhone: Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance
Si le problème persiste, vous pouvez contacter service à la clientèle de Fizz en ouvrant ce lien: https://fizz.ca/fr/faq/je-suis-a-lexterieur-de-ma-zone-de-couverture-et-mes-donees-mobiles-ne-fonctionnent-pas-pourquoi et faites simplement défiler jusqu'à ce que vous voyiez la bulle verte, puis cliquez et choisissez clavardage.
Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Réponses
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Bonjour @Nataly28,
Je vous remercie de faire part de notre communauté. Nous souhaitons vous remercier pour l’intérêt apporté à notre service.
Je viens de vérifier votre compte et je constate que vous avez déjà discuté avec un conseiller concernant la situation et quelques manipulations afin de régler le souci vous ont été proposés.
Dès ce que je constate aussi, l'ajout semble fonctionner car une petite quantité est consommée à ce moment.
Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour vous guider davantage. N’hésitez pas de nous recontacter si besoin. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.
Je vous souhaite une très belle journée !
-Diana
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