Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Couverture réseau dans la Bas-St-Laurent (prise 2)

Mountain_Mando
Mountain_Mando Messages 3 ✭✭
août 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour à tous,

Suite à ma publication initiale au sujet de mes problèmes de connexion (voir lien suivant), j'ai pu, en juillet dernier constater que j'avais encore réellement des problèmes.

Dès que j'arrive dans la zone pour les coordonnées suivantes:

47.96011725857184, -69.47168827986158 (XG6H+465 Cacouna-Sud, Québec)

Mon iPhone 13 pro, même mis à jour avec les plus récentes données réseau de Fizz n'aide en rien. Tel que décrit dans la procédure lorsque le réseau est faible ou inaccessible, le redémarrage de mon appareil n'est pas suffisant. La seule manière que je réussi à placer ou recevoir des appels, c'est lorsque je redémarre mon appareil et que je désactive immédiatement la sélection automatique du réseau mobile pour en prendre un qui s'appelle "Fizz Ext".

Encore une fois, toute personne avec Videotron qui passe dans la coin ne semble pas avoir ce problème.

J'y retourne dans le coin dans les prochains jours. Je vais tenter de jouer avec les options "Voice & Data" de mon iPhone pour forcer le mode 3G, et décocher aussi l'option VoLTE qui semble activée par défaut.

Merci et bonne journée!

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 23,079 admin
    Réponse ✓

Bonjour Mountain_Mando,

Merci pour votre message. Je suis désolée que vous rencontriez des difficultés pour utiliser les services dans certaines régions.

Je vous propose d'essayer d'activer et de désactiver le mode avion du téléphone pour le forcer à se reconnecter au réseau. 

Merci également d'avoir essayé de changer le mode réseau et de vous connecter au réseau 3G ou WCDMA/GSM.

Pour vous connecter au réseau 3G suivez s'il vous plaît les étapes: Paramètres -> Réseau et Internet -> Réseaux mobiles -> Mode réseau -> Sélectionnez votre option préférée.

Merci de tester ces manipulations et de nous tenir informés si la situation persiste.

Passez une bonne journée!

-Madalina

Cette discussion a été fermée.