Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Réception des textos depuis l'étranger

Nico16
Nico16 Messages 1 ✭✭
août 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Je serai en France prochainement. Je souhaite savoir si avec mon forfait Fizz je pourrai recevoir des textos ? (Mon employeur envoie des codes/clés token par texto, ce code est indispensable pour se connecter en télétravail depuis l'étranger).

Ma question porte uniquement sur LA RECEPTION DES TEXTOS (et non sur l'envoi de texto).

Je vous remercie,

Meilleure réponse

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 5,663 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour

    OUI. Les textos entrants sont toujours gratuits, et ce, que vous soyez ou non dans votre zone de couverture, et que vous ayez opté pour les textos illimités ou non. 

    Les textos surfacturés (en anglais, les SMS premium) ne sont pas supportés chez Fizz. Donc impossible d’en envoyer (même si vous avez des fonds dans votre portefeuille Fizz), ou de vous abonner à un tel service. Certains sont gratuits. Ceux-ci seront alors considérés comme des textos réguliers, et donc facturés au tarif applicable si votre forfait n’inclut pas les textos illimités.

    Quand vous êtes dans votre zone de couverture:

    • Forfait avec les textos illimités: tous les textos que vous envoyez sont inclus, peu importe leur destination. Ainsi, avec une couverture Québec par exemple, vous pourriez envoyer des textos à Trois-Rivières, ou même à Paris. 
    • Forfait sans les textos illimités: envoyer un texto vous coûtera 0,05$, et ce, peu importe sa destination. Pour se faire, il vous faudra ajouter des fonds dans votre portefeuille Fizz.

     Quand vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture, il vous faudra utiliser le paiement à l’utilisation: 

    source - https://fizz.ca/fr/faq/labc-des-forfaits-mobiles-fizz

Cette discussion a été fermée.