Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Coupures d'internet 1 fois par jour depuis +1 mois

Doums
Doums Messages 3 ✭✭
août 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

Depuis plus d'un mois, ma connexion internet se coupe tous les jours sans exception. Cela concerne tous les appareils, où qu'ils se situent dans mon logement, quelle que soit la fréquence et qu'ils soient connectés en wifi ou par cable. J'ai contacté le service client à de multiples reprises et j'ai effectué toutes les actions recommandées: redémarrage du modem, réinitialisation en mode usine, changements de canaux, etc. Rien n'a réglé cette situation. On me propose maintenant de faire venir un technicien mais cela n'est évidememment pas gratuit et rien ne me garantit que le problème sera résolu puisque selon les personnes du service client "tout fonctionne parfaitement". Je suis à bout, excédée. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cela et a trouvé une solution?

Merci pour votre aide.

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin
    Réponse ✓

Bonjour,

Pour cette situation, je vous invite à nous contacter sur le clavardage, Facebook Messenger et les formulaires de contact depuis le compte Fizz :https://fizz.ca/fr/nous-contacter, pour vous aider dans cette situation.

Passez une bonne journée!

-Diana

Réponses

• Mataze
    Mataze Messages 2,070 ✭✭

Bonjour @Doums,

Désolé de lire que vous avez ces problèmes. Dans quelles régions habitez-vous ? Des fois ça peut être un problême du à votre géolocalisation... Sachez que c'est un service/territoire de vidéotron, alors si vidéotron de présente pas un bon service dans la région que vous habitez, il se peut que ce soit la raison du problème.

Toutefois, je vous suggère peut-être d'aller lire sur ces quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème concernant votre connexion internet: 

https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe

https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent

Une autre pise de solution; peut-être d'obtenir un modem/routeur plus performant:

https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

En espérant que ces pistes de solutions puissent vous aider.

• Doums
    Doums Messages 3 ✭✭

Bonjour @Mataze ,

Merci pour votre retour, c'est très apprécié.

Je suis à Montréal, je pense donc que l'on peut écarter le problème de géolocalisation. Concernant les autres liens que vous avez fourni, je vais explorer les pistes que je peux lors de la prochaine coupure, en espérant que cela améliore la situation.

Merci

• Doums
    Doums Messages 3 ✭✭

@Mataze pour votre information, lorsque j'ai perdu la connexion ce soir, j'ai contacté le service client. Il m'ont informé qu'ils voyaient mon modem hors ligne. Pourtant de mon côté, le modem était bien branché et les voyants étaient allumés normalement. Ils ont tenté de relancer la connexion à distance mais cela n'a pas fonctionné car le modem était toujours indisponible.

La seule solution que j'ai trouvé pour relancer la connexion est de débrancher la prise électrique du modem puis de rebrancher. La connexion revient à chaque fois en procédant ainsi.

Sachant cela, avez-vous une idée de ce qu'il se passe et comment le résoudre?

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez à me lire et à réfléchir à mon cas.

• Ihssan
    Ihssan Messages 280 ✭✭

Si cette situation se répète tous les jours. à chaque fois que ça se déconnecte, contactez fizz sans toucher a votre modem pour qu'ils aient un historique de la mauvaise qualité de la ligne. Comme ça ils enverront un technicien pour régler un problème qui est clairement de leur côté et pas le votre. L'intervention devrait être gratuite.

• EricPD
    EricPD Messages 178 ✭✭

J’avais le même problème. Fizz ont envoyé un technicien. Il a changé le modem et, par précaution additionnelle, a refait quelques connecteurs. Depuis, plus de problème.

je n’ai payé aucun frais pour la visite du technicien. Je crois qu’il y a des frais uniquement si le problème vient de notre équipement ou bien que nous avons visiblement modifié le câblage et que ce sont ces modifications qui sont la cause du problème.

• swatt
    swatt Messages 4,660 ✭✭

Si finalement le problème ne vient pas du modem, débrancher tous vos appareils connectés pour voir si le problème vient de l'un de ceux-ci. Si c'est le cas, rebranchez les, un à la fois (un par jour) afin d'identifier l'appareil problématique.

• MasterTheRock
    MasterTheRock Messages 1 ✭✭

J'ai le même problème moi aussi depuis environ 1 mois dans la région de victoriaville. J'ai aussi une de mes amie qui a le même problème depuis certain temps. Coupure intermittent, lenteur de connexion. Est-ce que fizz vous épprouver tout simplement des problème ou tout vos modem sont à changer. Ça commence à être tanant. J'ai du 120mb, je peine à ecouter netflix et j'ai jamais eu de problème, j'ai pas plus d'appareille de brancher que avant.

Cette discussion a été fermée.