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Nouvelle installation

Sab24
Sab24 Messages 1 ✭✭
août 2022 modifié dans Internet

un technicien est venu installer mon modem et le mot de passe rien ne fonctionne jaimerais avoir un autres rendez vous quon minstalle au conplet le service

Meilleure réponse

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 6,633 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour

    Je vous conseille de faire un redémarrage de votre modem en débranchant le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.

    Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.

    Attendez 30 secondes. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.

    Veuillez également vous assurer que le câble coaxial est bien vissé.


    Quelles lumières voyez-vous?

    • La 1ère lumière sur le dessus doit être verte et fixe.
    • Les 2 lumières suivantes doivent être bleues et fixes.
    • La 4e lumière doit être verte fixe.
    • Si les 2 voyants avec le symbôle de flèche sont bleues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne.
    • Si un de 2 voyants avec le symbôle de flèche n'est pas bleue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.


    Voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème concernant votre connexion internet: 

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables


    Si le problème persiste, essayez un retour aux valeur d'usines (factory reset) de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.


    Si rien ne change clavardez avec Fizz, ils pourront

    • vérifier s'il y a un incident ou des travaux de maintenance effectués dans votre région affectant les services.
    • vérifier l'état de votre compte
    • Vérifiez l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.


    Pour clavarder:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel


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