Réseau 4G qui passe en 3G et H+ dès que j'appelle
bonjour,
dès que j'effectue un appel, en l'occurence souvent pour mon chum qui est aussi chez fizz, les appels ne se rendent pas et vont direct sur la messagerie. Lors de l'appel, je vois passer le réseau de 4G à 3G et à H+, alors que je suis en plein montreal. Dès que je raccroche de la messagerie vocale, le réseau repasse en 4G.
Mon chum ne recois plus aucun appel.
avez-vous déjà eu cette situation?
je suis incapable de joindre une personne de fizz.. cela dure déjà depuis quelques jours!
Réponses
-
Bonjour @annabellemaz,
Mon premier réflexe serait de reseter mon téléphone.
Mon deuxième réflexe serait d'enlever et de remettre la carte SIM.
Et le troisième serait d'essayer la carte SIM dans un autre téléphone te voir si ça fonctionne ou fait le même problème.
Assurez-vous aussi que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement
- IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
- La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
- iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi
0 -
Sinon, je vous suggère de communiquer avec un ou une intervenante de première instance du service à la clientèle afin de résoudre la situation.
Voici la marche à suivre afin de les contacter:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
Via Whatsapp: (438) 393-5814
Via Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca
0 -
Le fait que ton téléphone switch entre 3g et 4g pour les appels est normal.
Si ton chum reçois les appels d'autres numéros cela veut dire que ton numéro est bloqué sur son téléphone, faut juste enlever tom numéro de la list des numero bloqué. Problème est aussi sur le téléphone de ton chum si tous les numéros vont à la boîte vocale vérifier l'option de renvoie d'appel.
1 -
Les appels se font uniquement en passant par les réseaux 3G, ça toujours été le cas et c'est tout à fait normal. Les réseaux 4G ont été conçus pour transmettre les DONNÉES et non pas pour acheminer les appels téléphoniques. Votre signal 3G est probablement très faible, ou comme Ihssan mentionné, le numéro de votre chum est bloqué, ou le signal dans la région de votre chum est lui trop faible. Peut être à d'autres endroits de l'appartement, ou à l'extérieur la communication serait meilleure
0 -
Bonjour,
Nous avons essayé d'appliquer vos conseils. J'ai contacté le service client via Facebook.
Nos numéros ne sont pas bloqués, parfois nous parvenons à prendre les appels mais la majorité du temps, même dans la même pièce lorsque nous faisons des essais, les appels ne passent pas. Ils passaient auparavant. C'est comme si le réseau de déconnectait complètement car les appels via Facebook Messenger ou Whatsapp ne passent pas non plus. Bien entendu, le réseau cellulaire est activé.
D'accord pour la 3G, mais est ce que le H+ est normal?
Merci pour votre aide!
0 -
Yep H+ est normal aussi lors d'un appel.
En temps normal votre cell est connecté a quel reseau 3g ou 4g et combien de barres avez vous ?
Votre chum reçois t il les appels d'autre numeros ?
Recevez vous les appels de votre chum sur votre téléphone?
0