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Activation de l'internet

Klèse1985
Klèse1985 Messages 6 ✭✭
août 2022 modifié dans Internet

Le technicien de videotron est passé hier soir pour l'installation du réseau internet résidentiel, il m'a remis tout (le modem et la trousse) ce que j'avais besoin ...

J'ai fait tout ce que je devrais faire selon le manuel.

Mais je n'arrive pas à me connecter sur internet ni par mon cellulaire Android ni par mon ordinateur portable. On me dit que le mot de passe est incorrect !

J'ai passé toute la soirée à essayer mais en vain. C'est la même information qui me sort, le mot de passe est incorrect pourtant j'ai mis celui qui m'a été fourni et qui est sur le modem.

J'ai déconnecté le modem et autres, j'ai essayé de nouveau mais sans succès.

Que faire ? Je ne sais plus quoi faire...

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 22,972 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Klèse1985,

    Je vous remercie de nous avoir contactés et je suis désolée pour cette situation.
    Selon mes vérifications le modem a été bien provisionné dans notre système et tout doit fonctionner chez vous. Les signaux et la vitesse fournie sont en ordre sur mes outils. 

    Pour effectuer de nouveau la configuration du modem Fizz je vous conseille de réinitialiser l'appareil aux valeurs d'usine. 

    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage de l’arrière du modem Wi-Fi enfoncé pendant 30 secondes.
    Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
    En savoir plus : https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    Je compte sur votre compréhension et collaboration.
    Passez une bonne journée!
    -Andreea


Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Klèse1985


    Bonjour,

    si vous branchez le modem pour une première installation, et si vous en avez la possibilité, reliez de préférence directement le modem à votre appareil avec le câble Ethernet (RJ45) vous ayant été fourni par Fizz, ainsi vous n'aurez besoin du code derrière celui-ci puisque dès l'ouverture de votre navigateur de recherche, lorsque le modem sera relié à votre appareil, l'interface "Easy Connect" apparaîtra à l'écran afin d'entrer les informations suivantes, soit le nom de votre réseau (SSID) que vous choisirez vous même, ainsi que d'enregistrer un nouveau mot de passe également de votre choix.

    Également, assurez-vous de laisser un certain temps au modem lors de sa première installation puisque celui-ci doit faire une mise à jour complète, et cette opération peut prendre un certain temps avant qu'il soit pleinement opérationnel.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Klèse1985


    Et de ce fait, voici la procédure d'installation du modem Fizz, de façon plus détaillée:

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Klèse1985


    Si toutefois vous éprouvez quelques difficultés, ou tout simplement avez des questions et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du support technique de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises afin d'y remédier, voici la marche à suivre pour pouvoir contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 6,605 ✭✭

    Bonjour

    Le SSID et le mot de passe doivent se trouver sur l'étiquette blanche apposée derrière le modem.

    Si votre mot de passe contient des caractères comme '1' ou '0', vous devrez peut-être l'essayer en utilisant la lettre (comme 'l', 'O') ou le chiffre (et un combo différent) car ces caractères peuvent se ressembler sur l'étiquette.


    Si rien ne fonctionne, vous pouvez essayer de réinitialiser le modem aux paramètres d'usine. vous devrez le réinitialiser à ses paramètres d'usine en maintenant le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de l'appareil enfoncé pendant dix (10) secondes ou plus.


    Si le problème persiste, vous pouvez contacter le service à la clientèle comme suggéré - https://fizz.ca/fr/soutien

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