Fizz m'indique que j'ai épuisé mes données cell alors que j'ai utilisés 3GB/6GB à date?
Mes données renouvelles le 22ième jour du mois. J'ai un forfait qui inclus 6GB de données. Mon internet a soudainement cessé de fonctionner le 1er août soit 10 jours après le renouvellement.
En vérifiant ma consommation sur mon compte Fizz, j'ai remarqué avoir utilisé seulement 3G à date. Mon compte devrait avoir un autre 3G de disponible. La même situation s'est produite le dernier mois en Juillet, cependant j'ai eu des GBs en cadeau de ma copine croyant que j'avais réellement épuisé mes données....
Je trouve ça très étrange. Fizz se contredit entre mon affichage de données restantes et les données réellement utilisées.
Meilleure réponse
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Bonjour,
la consommation de données mobiles de votre téléphone peut varier selon l'utilisation que vous en faites, de même que des applications natives et des applications que vous y avez installées.
Certaines applications, natives ou non, utilisent parfois vos données mobiles en arrière-plan.
Par exemple, les applications d’hébergement sur nuage comme Google Drive ou Apple iCloud pourraient sauvegarder vos photos, vidéos et documents de manière automatique.
Certains services de téléchargement en continu de musique ou de vidéo peuvent aussi télécharger du contenu en arrière-plan.
Fizz met à votre disposition des outils pour rester informé de votre consommation de données mobiles:
- Un cadran d'utilisation (lorsque vous vous connectez à votre compte) vous indique la vitesse à laquelle vous consommez vos minutes et vos données, par rapport au total qui se trouvent dans votre forfait.
- Notifications à 75%, 90% et 100% de votre utilisation.
À noter: Vous devez activer les notifications de 75% et 90%. Si vous ne le faites pas, seule la notification lorsque vous serez à 100% d’utilisation vous sera acheminée.
Il vous est possible également de vérifier votre consommation de données mobiles directement à partir de votre téléphone.
La marche à suivre pour vérifier votre utilisation de données peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Connexions → Utilisation des données → Utilisation des données mobiles
iPhone: Réglages → Réseau cellulaire
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Réponses
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Bonjour Mag
Seulement le service à la clientèle peut vous aider à comprendre ce qui se passe avec vos données car ils ont accès à votre compte
Voici comment contacter service à la clientèle de Fizz en ouvrant ce lien: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu et faites simplement défiler jusqu'à ce que vous voyiez la bulle verte, puis cliquez et choisissez clavardage.
Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
Le Clavardage est la seule méthode rapide et efficace car vous échangez en direct avec le service à la clientèle
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Le total de la consommation depuis le 22 juillet est de 6Gb sur ton screenshot. Je ne sais pas comment ton calcul a donné 3Gb.
Juste le 1 août et le 30 juillet c'est déjà 3Gb si tu ajoutes le reste des jours c'est 6Gb.
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P.S: Toutefois, à la lumière des informations fournies par vos captures d'écran, cette situation ne semble aucunement liée à une consommation irrégulière de vos données, puisque vous avez contrairement à vos calculs consommé les 6Go en votre forfait. Si cette consommation est selon vous inexacte ou contient une quelconque forme d'irrégularité, celle-ci relèverait de votre appareil et de facteurs possibles telles des applications qui vous sera possible de vérifier par vous-même pour prévenir qu'elle ne se reproduise les cycles de paiement subséquents.
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