Je crois que mon téléphone a été piraté
Bonjour,
Je suis revenue de voyage hier, et je ne reçois plus les textos. Les miens sont bien reçus par mes proches, je peux utiliser mes applications, je peux même faire des appels, mais je ne reçois aucun message texte. C'est problématique compte tenu que j'utilise des codes de sécurité sur plusieurs plate-formes, que je ne reçois pas.
J'ai fait affaire avec une opératrice fizz qui m'a fait faire toute sorte de manoeuvres, dont changer le mode réseau dans mes paramètres à plusieurs niveaux, redémarrer le téléphone, le mettre en mode avion 1min et réactiver, mais rien n'y fait. J'ai aussi texté le 7726, # que l'opératrice m'a donné pour les problèmes d'hameçonnage, mais je n'ai pas reçu de réponse, sans doute pour la même raison.
Comment savoir si j'ai été piraté et que faire?
Merci!
Meilleure réponse
-
Bonjour,
parfois pour résoudre certaines situations pouvant poser problème, en lien avec l'envoi et la réception de messages texte, il faut s'assurer que le téléphone ait la bonne configuration vers le centre de messagerie (SMSC).
Le numéro configuré dans votre téléphone doit être le: 1-438-520-0092.
La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici quelques exemples:
Vérification sur Android: Applications → Touchez l'icône Messagerie → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres → Plus de paramètres → Messages textes
Modification sur Android: Composez *#*#4636#*#* à partir du clavier de votre téléphone → Informations sur le téléphone → SMSC: Mettre à jour avec le +14385200092
Vérification sur iPhone: Composez *#5005*7672# → Appuyez sur la touche pour placer l’appel.
Modification sur iPhone: Composez **5005*7672*+14385200092# → Appuyez sur la touche pour placer l’appel.
*La plupart des téléphones permettent d'inscrire le caractère ''+'' en maintenant la touche ''0'' enfoncée pendant quelques secondes.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi
0
Réponses
-
P.S: Cette situation n'est aucunement liée à une quelconque prise de contrôle de votre appareil ou à un piratage à proprement dit cependant...
0