Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'ai un forfait 6go avec Canada/Etats Unis.Est ce que je pourrai me servir de mon cellulaire a

Sauveroise
Sauveroise Messages 1 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Mobilité

à l'hiver 2022-2023 lors de mon séjour de 5 mois aux USA?

Meilleures réponses

• Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭
    juillet 2022 modifié Réponse ✓

Bonjour Sauveroise

Non ce ne sera pas possible et voici ce que Fizz dit a propos de la couverture étendu

Vous voyagerez plusieurs mois à l’étranger?

Nous vous recommandons d’acheter une carte SIM locale. Ainsi, vous aurez accès à des forfaits de données plus avantageux. Astuce: utilisez des applications de messagerie (WhatsApp, Messenger...) pour garder contact lorsque sur la route plutôt que d’appeler ou texter.

Quant à votre forfait Fizz (Internet et/ou mobile), il n’est malheureusement pas possible pour l’instant de le mettre sur pause. La meilleure solution si vous ne voulez pas perdre votre statut Mes récompenses et tous vos bonus et cadeaux est de modifier votre forfait au strict minimum (en ne conservant que la couverture Québec pour un forfait mobile, par exemple) durant le temps voulu.

Lisez tout ce lien sur le sujet

https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

• Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭
    Réponse ✓

Et de toute façon pour les appels voici ce qu'ils disent

Pas d’appels ou de textos possibles.
    1. Soyez avisée.  À partir de juillet 2022, seul le réseau de données LTE sera disponible aux États-Unis. Appeler ou recevoir des appels et textos sera impossible. 
    2. La couverture données ne sera pas touchée. 

source https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas

Réponses

• ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭

@Sauveroise

Moi je serai en Floride pendant 10 semaines l'hiver prochain et je vais utiliser mon forfait Canada + USA , de toute façon mon forfait est actif à l'année longue. Pour les appels, j'utiliserai Skype (3.3 cents par minute) si les appels Fizz ne fonctionnent pas.

Le seul problème avec votre projet c'est que vous ne pouvez pas être en majorité itinérance plus de 3 mois consécutifs, ce qui pourraient entraîner l'interruption de votre service si cette utilisation de prolonge au delà de 3 mois. Il suffit de vérifier les règles d'itinérance car les comportent plusieurs détails.

Cette discussion a été fermée.