Internet instable depuis quelques jours
Bonjour,
J'ai le forfait à 120 Mbits/s et j'ai remarqué récemment des micro-coupures d'internet sur mon réseau. ça ne dure en général que quelques secondes mais c'est parfois plus long, plusieurs minutes, voire, dans le pire des cas, 1heure entière. Mon ordinateur est branché en Ethernet et mon téléphone mobile est sur le wifi, de plus j'ai plusieurs appareils connectés à la maison également sur le wifi. Lorsque la coupure arrive, plus aucun appareil n'est capable de se connecter à internet (mais ils sont correctement connectés au routeur) quelque soit le mode de connexion. (Le LTE lui continue de fonctionner)
J'ai essayé de débrancher/rebrancher mon routeur plusieurs fois, de changer le port DNS du routeur et j'ai fait un factory reset de mon routeur mais il arrive encore d'avoir des déconnexions impromptues.
Si vous avez une idée pour régler ce problème je suis preneur.
Meilleure réponse
-
Bonjour Moee ,
Je vous remercie que vous faites partie de notre communauté. Tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre service.Je viens de vérifier votre compte Fizz et je constate que votre forfait est actif et les signaux de votre modem sont hors normes. Je vous prie de vérifier si le câble coaxial est bien vissé à l'arrière de votre modem et également dans la prise coaxiale murale. Aussi je vous prie de faire un redémarrage de votre modem et si la situation persiste je vous invite à nous recontacter par clavardage afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires. Pour cela, je vous prie de débrancher le câble d'alimentation électrique, vous assurer que tous les voyants lumineux s’éteignent une fois celui-ci débranché. Ensuite, vous devez patienter 10 secondes et rebrancher le modem.
Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je vous souhaite une excellente journée!
-Diana1