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Pas de réseau fizz

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audrey C. 45467
audrey C. 45467 Messages 5 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Téléphones

Bonjour j'ai acheté à ma fille un Nokia 3310 première génération. J'ai commandé et activé ma carte SIM. Elle est correctement insérée dans le téléphone chargé. Mais dans les paramètres le réseau est sur automatique mais il ne s'affiche pas. En mode manuel, il recherche les réseaux et indique "aucun réseau disponible" . J'ai pourtant bien reçu le courriel de confirmation. Je suis allée sur le centre d'aide mais je ne vois vraiment pas... Pouvez vous m'aider ? Merci !

Meilleure réponse

  • Ihssan
    Ihssan Messages 279 ✭✭
    juillet 2022 modifié Réponse ✓
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    Si c'est ce téléphone don't vous parlez

    Il ne fonctionne pas parce qu'il n'est tout simplement pas compatible avec le reseau fizz.

    Ce nokia est compatible uniquement avec la bande 900/1800 MHz.


    Voici les bandes que fizz utilise



Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
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    @audrey C. 45467


    Bonjour Audrey,

    veuillez s'il-vous-plaît effectuer un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Voici également une fiche d'aide afin de mieux comprendre comment bien accéder au réseau Mobile de Fizz: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-partir-de-mon-telephone

    Également, parfois activer et désactiver quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question peut résoudre certaines situations en lien avec l'obtention du réseau sur l'appareil, mais aussi assurez-vous que la configuration APN (NPA) de votre appareil est adéquate dans les paramètres de celui-ci.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn


    Vous pouvez également effectuer une réinitialisation des paramètres réseaux de votre téléphone.

    IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi les paramètres Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth, etc.

    La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres réseaux peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    • AndroidParamètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
    • iPhoneRéglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/naviguer-sur-internet-sur-mon-telephone-est-lente-et-laborieux-pourquoi

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
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    @audrey C. 45467


    Si toutefois, malgré ces quelques conseils, vous éprouvez toujours de la difficulté afin d'accéder au réseau Mobile de Fizz, ou avez des questions en lien avec la situation qui présentement vous incombe, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir y remédier, voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • audrey C. 45467
    audrey C. 45467 Messages 5 ✭✭
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    Merci mais non je l'ai fait plusieurs fois ça ne fonctionne pas. Svp noter qu'il s'agit ici d'un Nokia 3310 rétro, donc les Power cycle n'existent pas sur ce téléphone

    J'ai cependant éteindre et rallumer plusieurs fois et je suis allée dans les paramètres. Rien à faire

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
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    @audrey C. 45467


    Pardon Audrey, je n'ai jamais possédé ou utilisé d'appareil Nokia, donc j'ai simplement supposé que cette manœuvre était possible, maintenant si vous me dite que ce n'est pas le cas, j'ai l'impression que ce pourrait possiblement être au niveau de la configuration APN le problème...

    Autrement, ce pourrait être un problème au niveau de la SIM, car ce téléphone est compatible au réseau Fizz selon les fréquences utilisées...

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
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    Il est possible que le téléphone soit trop "vieux" pour fonctionner avec le réseau de Fizz... Il arrive que certains modèles ne soient pas compatibles avec les nouveaux réseaux, les cartes SIM étant dotées de plus en plus de fonctionnalités...

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