Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Données en itinérance au Costa Rica

Options
Jewels
Jewels Messages 2 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour, J’ai un forfait appels et textos illimités au Québec et je pars en voyage au Costa Rica. Si je ne fais pas d’ajout, que se passera-t-il avec ma possibilité de faire des appels ou envoyer des textos ? Si je désire pouvoir faire des appels qui soit le plus économiques possibles quelles est la meilleure solutions? Je vous remercie.

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    juillet 2022 modifié Réponse ✓
    Options

    @Jewels


    Bonjour,

    pour utiliser votre téléphone durant votre voyage, vous devez acheter un ajout de voyage ou bien ajouter des fonds dans votre portefeuille et payer à l'utilisation.

    Vous hésitez entre un Ajout voyage ou payer à l’utilisation? Tout dépend de la durée de votre voyage et à quel point vous utiliserez votre téléphone lorsqu’en itinérance. Si vous serez en voyage pour un bon bout de temps, un Ajout de voyage serait mieux (c’est plus abordable et il sera actif jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement). Mais si votre voyage sera plutôt court, payer à l’utilisation sera plus pratique.

    *Assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Réglages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation.


    Important : Il est actuellement impossible de faire des appels en itinérance à l’extérieur de Canada ou États-Unis.

    Fizz recommande d’acheter une carte SIM locale. Ainsi, vous aurez accès à des forfaits de données plus avantageux. Entretemps, lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre zone de couverture, vous pourrez utiliser vos données, ainsi qu’envoyer et recevoir des textos. Pour faire et recevoir des appels en itinérance, vous pouvez utiliser une application de messagerie comme Text-NowWhatsApp ou Messenger.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance


Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Jewels


    Les textos entrants sont toujours gratuits, et ce, que vous soyez ou non dans votre zone de couverture, et que vous ayez opté pour les textos illimités ou non. 

    Quand vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture, il vous faudra utiliser le paiement à l’utilisation: 

     Source: https://fizz.ca/fr/faq/labc-des-forfaits-mobiles-fizz#2

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    juillet 2022 modifié
    Options

    @Jewels


    Pour faire simple, vous ne pourrez pas émettre d'appels de façon conventionnelle puisque vous ne serez plus en une zone de couverture du Canada ou des États-Unis, pour ce faire vous devrez utiliser une application tierce de préférence, tel qu'expliqué en un précèdent message... Si vous ne faites pas l'achat d'Ajouts de Voyage, ni d'ajout de fonds en votre portefeuille Fizz, vous ne pourrez tout simplement plus vous servir de votre forfait en ces circonstances, et vous n'aurez dès lors que la capacité d'utiliser celui-ci lorsqu'en présence d'une source Wi-Fi.

    Puisque les messages texte entrants sont sans frais peu importe où vous vous située, vous pourrez continuer d'en recevoir, il vous sera cependant nécessaire d'ajouter des fonds en votre portefeuille Fizz pour à votre tour pouvoir en envoyer.

    Toutefois, tel que recommandé par Fizz, il vous est possible de vous procurer également une carte SIM locale qui vous permettrait, selon la longévité de votre voyage, d'économiser sur les données, entre autres...

Cette discussion a été fermée.