Réception de Sms DEPUIS l'international (Europe)
Bonjour
Je suis actuellement en France en vacances avec un forfait appels et SMS illimités avec des données mobiles.
Je ne pas reçois pas les SMS que l'on m'envoie du Québec. Je viens d'ajouter aujourd'hui 5$ à mon portefeuille mais toujours rien.
Y a-t-il une manipulation particulière à faire afin de recevoir les messages ?🤔
Merci d'avance
Meilleure réponse
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Bonjour Claire,
veuillez s'il-vous-plaît effectuer un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau partenaire de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci en itinérance. Bien souvent cette simple manœuvre peut résoudre les ennuis possibles, lorsqu'en itinérance.
Également, parfois activer et désactiver quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question peut résoudre certaines situations pouvant poser problème avec l'appareil...
Assurez-vous que votre téléphone ait la bonne configuration vers le centre de messagerie (SMSC)
Le numéro configuré dans votre téléphone doit être le: 1-438-520-0092.
La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici quelques exemples:
Vérification sur Android: Applications → Touchez l'icône Messagerie → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres → Plus de paramètres → Messages textes
Modification sur Android: Composez *#*#4636#*#* à partir du clavier de votre téléphone → Informations sur le téléphone → SMSC: Mettre à jour avec le +14385200092
Vérification sur iPhone: Composez *#5005*7672# → Appuyez sur la touche pour placer l’appel.
Modification sur iPhone: Composez **5005*7672*+14385200092# → Appuyez sur la touche pour placer l’appel.
*La plupart des téléphones permettent d'inscrire le caractère ''+'' en maintenant la touche ''0'' enfoncée pendant quelques secondes.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi
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Réponses
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Si toutefois malgré ces conseils vous éprouvez toujours des difficultés avec la réception de messages texte sur un réseau partenaire de Fizz, ou avez des questions en lien avec la situation qui présentement vous incombe, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir y remédier, voici la marche à suivre pour pouvoir contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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