Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Modem perd le signal

sunshine2022
sunshine2022 Messages 2 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Internet

Bonjour

nous avons fréquemment des problèmes de connexion internet. Mon conjoint est technicien informatique et dit que le modem est probablement en cause. Il a essayé de rebooter le modem plein de fois, connecté le modem direct dans le fil de dehors sans passer par la rallonge, resolidifié les connexions, restarté le modem, restauré par défaut les settings du modem... le modem ne se connecte juste plus a l'internet. J'essaie d'écrire au soutien fizz mais ce n'est jamais la même personne qui répond aux messages donc on n'aboutit pas... ça doit faire environ 5 fois qu'on perd internet en 2 mois... merci de votre aide!!

Meilleure réponse

Réponses

• Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

@sunshine2022

Voici également la liste des voyants lumineux de votre modem Wi-Fi et les différents états possibles:

IMPORTANT: Si l’ensemble des voyants lumineux du modem Wi-Fi sont éteints, il est possible que ce ne soit qu’un simple enjeu d’alimentation électrique.

Assurez-vous que le câble d’alimentation électrique soit bien branché aux deux (2) extrémités.

S’il est branché en utilisant une rallonge, retirez-la complètement. Le même conseil s’applique si le câble d’alimentation électrique du modem est branché dans une multi-prise.

Source: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables

• Dapfizzer

@sunshine2022

P.S: Le secteur de Québec semble être celui qui est principalement problématique à l'heure actuelle...

• Blitzen
    Blitzen Messages 26 ✭✭

Êtes-vous dans Gatineau? ça sonne un peu comme notre situation depuis les gros orages.

• sunshine2022
    sunshine2022 Messages 2 ✭✭

On est à Québec! mon conjoint regarde vos pistes de solution et je vous reviens là-dessus. merci beaucoup tlm!

• Dapfizzer

@sunshine2022

Je vous en prie! : )

Cette discussion a été fermée.