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iMessage ne fonctionne plus après l'installation de la nouvelle carte Sim Volte

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prx
prx Messages 2 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Mobilité

J'ai récemment upgrader ma carte sim pour profiter de la technologie Volte. Par contre, ce faisant, je suis incapable d'utiliser la fonctionnalité iMessage de mon iPhone et je dois envoyer les textos par la messagerie texte. Avez-vous vécu un problème similaire?

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
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    @prx


    Bonjour,

    veuillez s'il-vous-plaît retirez tout d'abord la carte SIM avec précaution, puis réinsérez-la avant d'effectuez à nouveau un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); pour ce faire maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Également, activez et désactivez quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question, mais aussi assurez-vous que les dernières mise à jour iOS ont bien été installées, mais également que la configuration APN (NPA) de votre appareil est bien adéquate dans les paramètres de celui-ci puisqu'il y ait de très fortes probabilités que cette situation soit en fait liée à la configuration de ces paramètres en votre appareil.

    Voici d'ailleurs un lien à cet effet: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
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    @prx


    Afin de vous assurer que votre appareil sélectionne bien le réseau Mobile de Fizz de façon automatique, voici la marche à suivre selon le type d'appareil utilisé:

    • Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    • iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz.
    Vous pouvez également effectuer une réinitialisation des paramètres réseaux de votre téléphone.

    IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi les paramètres Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth, etc.

    La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres réseaux peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    • AndroidParamètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
    • iPhoneRéglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/naviguer-sur-internet-sur-mon-telephone-est-lente-et-laborieux-pourquoi

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
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    @prx


    Si toutefois vous éprouvez quelques difficultés que ce soit liées avec ce souci, ou avez des questions en lien avec la situation qui présentement vous incombe, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir possiblement y remédier, voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service à ce propos:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • cedric964
    cedric964 Messages 65 ✭✭
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    Desactive imessage via le cell

    ou via le web puis reinitialiser les reglages reseaux

    reactiver et le tour est joué

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