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Carte sim

Marju
Marju Messages 4 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Mobilité

J’ai reçu ma nouvelle carte SIM , j’ai suivi les étapes et elle ne marche pas ….

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Marju


    D'accord, ce problème à été mentionné à quelques reprises plus tôt aujourd'hui, concernant ce message d'erreur... Il vous faudra clairement communiquer avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin de résoudre cette situation.

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Marju


    Bonjour,

    pouvez-vous extrapoler quelque peu sur ce qui pose problème quant à la carte SIM exactement, ou du moins à quelle étape la situation devient problématique?

  • Marju
    Marju Messages 4 ✭✭

    J’ai entré le code d’activation, j’ai installé la nouvelle carte SIM dans mon téléphone, j’ai attendu plus d’une heure et je n’ai aucun réseau

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Marju


    Alors si aucun code d'erreur ne fut mentionné lors de l'activation de la carte SIM, et que vous avez bien entré les six caractères à cet effet, veuillez s'il-vous-plaît effectuer un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Voici également une fiche d'aide afin de mieux comprendre comment bien accéder au réseau Mobile de Fizz: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-partir-de-mon-telephone

    Également, parfois activer et désactiver quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question peut résoudre certaines situations en lien avec l'obtention du réseau sur l'appareil, mais aussi assurez-vous que la configuration APN (NPA) de votre appareil est adéquate dans les paramètres de celui-ci.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn


    Assurez-vous que votre appareil sélectionne bien le réseau Mobile de Fizz de façon automatique. Voici d'ailleurs la marche à suivre selon le type d'appareil utilisé:

    • Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    • iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz.
    Vous pouvez également effectuer une réinitialisation des paramètres réseaux de votre téléphone.

    IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi les paramètres Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth, etc.

    La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres réseaux peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    • AndroidParamètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
    • iPhoneRéglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/naviguer-sur-internet-sur-mon-telephone-est-lente-et-laborieux-pourquoi

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Marju


    Si toutefois malgré ces conseils vous éprouvez toujours de la difficulté afin d'accéder au réseau Mobile de Fizz, ou avez des questions en lien avec la situation qui présentement vous incombe, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir y remédier, voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service à ce propos:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Marju
    Marju Messages 4 ✭✭

    J’ai ce code ci

    la première fois que j’ai tenté ça n’a pas écrit ça , mais là oui

    j’ai fermé mon téléphone, j’ai essayé le mode avion et tjrs pas de réseau

  • Marju
    Marju Messages 4 ✭✭

    Merci à vous!

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Marju


    Je vous en prie! : )

Cette discussion a été fermée.